Cette semaine je suis allée au cinéma avec ma copine Sophie, pour aller voir « Alice au Pays des Merveilles » version Tim BURTON, et en 3D !
Nous achetons nos lunettes 3D, nous payons notre supplément 3D T_T (c’est vraiment cher le cinéma arf), et quand le film commence, je suis à fond dedans ! Je crois tomber dans le terrier du lapin avec Alice, je crois me prendre en pleine figure les tasses du lièvre foufou, bref, les 1h49 minutes du film sont passées comme dix minutes. J’ai ADORE !!
Je vous conseille donc vivement d’aller le voir ^_^
Et regardez la classe qu’on a avec ses lunettes 3D !!
Ptite fiche technique avec Bande Annonce VF en plouch :
Titre original : Alice in Wonderland
Réalisé par Tim Burton
Scénario : Linda Woolverton (d'après le roman de Lewis Carroll)
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Matt Lucas, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover etc.
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Aventure, Famille
Durée : 01h49min
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Musique : Danny Elfman
Budget : 200 000 000 US$
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve tous ses amis le Lapin Blanc, la Chenille, le Chat, et, bien sur le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure où elle accomplira son destin, révélé par l’oracle : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge qui a une énorme tête ! (Beurk)
L'histoire du film est une nouvelle « interprétation imaginée » des romans de Lewis Carroll, une suite des évènements survenus lors de l’enfance d’Alice. Le film utilise une technique de combinaison entre les prises de vue réelle et l'animation, avec un résultat que je trouve réussi.