Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-09T18:28:00+02:00

C'est quoi ce plan ?

Publié par Joufflette

Pourquoi tant de personnes sont déprimées en ce moment ? Peut-être n'avons-nous pas eu assez de soleil cet été, et notre moral en prend un coup ?

 

Enfin bref, en ce dimanche, j'ai fait un ptit bilan de ma situation personnelle, et ben j'aurais pas dû.


Résultat de cette introspection :

 

- je pense qu'il ne veut mieux pas que j'ai des enfants, je suis trop "boulet", trop pas bien, trop plein de trucs... Non seulement ce pauvre gosse ne mériterait pas d'avoir une mère comme moi, mais en plus, j'ai pas de père pour faire cet enfant. Au moins, ça résout le problème.

 

- j'ai un peu trop envie de boire du Ricard.

 

Et puis, j'ai l'impression de saouler (à cause de l'haleine au Ricard ?). Ca fait des mois que je ne vais pas très bien, des mois que je fais une dépression, et je n'arrive pas à me sortir de ce tourbillon de pensée négative. J'ai pas tellement envie de me bouger, mon environnement ne me donne pas envie de le faire non plus. Malheureusement, quelques messages de soutien ne suffisent pas à s'en sortir, même si c'est gentil. Mon médecin ne veut pas me donner d'anti-dépresseurs, elle m'a juste donné de l'homéopathie. Autant me prescrire des bonbons... Bref. Je prends mon traitement, mais ça ne fait rien. Et la spasmo est revenue s'ajouter à tout ça. Y a des jours, j'en ai vraiment ras le bol et envie que tout s'arrête, par n'importe quel moyen. Dans ces cas-là, on peut avoir de drôles de pulsions. Ca va, et puis ça repart.

 

Et quand tu dis la vérité et que tu fais clairement ressortir ton mal-être, les gens n'aiment pas ça. On te fuit comme la peste, on te dit qu'il faut te bouger (mais si j'en avais la force et la motivation, je le ferais pardi !), si tu dis un peu trop souvent que t'as pas le moral on te sort "ooooh mais ça va jamais toi !". Clairement, les gens n'aiment que moyennement les dépressifs, à quelques exceptions près lol. Ils ont peur de la contagion peut-être, et puis, écouter quelqu'un se plaindre et qui le fait de façon brute, sans cacher ça par de l'humour cache-misère (ah, y en a qui voient de quoi je parle ?), faut le reconnaître, c'est chiant.

 

Mais si on n'a rien d'autre à dire que "je vais mal, je suis malheureuse" et que personne n'a envie d'écouter ça (et franchement, ça se comprend) ?  On se met dans un coin et on radote tout seul ?

 

C'était la déprime du dimanche soir lol

 

http://08.img.v4.skyrock.net/085/lovemyhope/pics/1422135061_small.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La belle bleue 24/09/2012 00:53

Je ne peux vraiment pas te conseiller quoi que ce soit, j'ai la chance de ne pas connaître ce genre d'état d'âme. Par contre, mon copain est dépressif, et comme il ne se sent pas prêt à me dire
pourquoi (j'insiste pas), j'y vais un peu à l'aveuglette pour qu'il se sente mieux. J'essaye surtout de le faire rire avec des blagues vaseuses (parfois même ça marche ^^ quand il m'a dit qu'il
avait des sautes d'humeur et que je lui ai demandé s'il avait ses règles, il a ébauché un sourire *contente*), mais jamais je ne vais l'éviter parce qu'il va mal !!!

Galinette 12/09/2012 14:06

Bon je serais plutôt partisanne du psy (quelque soit sa forme, hein) que des médocs. Mais c'est un avis perso et là chacun fait ce qu'il veut de toute façon! :)

Et si ça te dis (bon et que tu peux aussi, hein), lundi je suis sur Paris et dispo après 17h! :) Si tu veux venir papoter et raconter tes malheurs, moi je suis prête à t'écouter! Sans jugement,
sans rien, juste pour que ça te fasse un peu de bien! :)
Ca me fait drôlement chier que tu ailles pas bien. Oui, même si on ne se connait que virtuellement, (et encore très peu), j'aime pas ça très beaucoup du tout.

MoO 12/09/2012 00:07

La dépression c'est horrible et je sais de quoi je parle....

Il doit y avoir un CMP dans ta ville ou la ville d'à côté (centre médico psychologique). Tu peux y consulter un psychologue gratuitement. Et dans la majorité des cas, ça aide à aller mieux.
Contactes le....

Quant à ton généraliste, tu devrais taper du point sur la table ou en changer carrément.
Je ne suis pas une "pro anti-dépresseurs" mais quelques fois, quand on n'arrive plus à se relever seule, c'est nécessaire d'en prendre. Quand on se casse la jambe, on nous prescrit bien des
béquilles pour nous aider à marcher !!

Force & courage à toi !

Je reviendrais par ici !

tarmine 10/09/2012 23:45

abonne ton médecin à ton blog, il comprendra pitete
te dire de prendre le soleil, mais encore faudrait qu'il y en ait...
la soluce d'aller voir un psy, c'est bien, ça peut marcher, ça marche souvent, mais c'est remboursé, non? (un psychiatre, hein, pas un psychologue!)
bise de la vieille tarmine!

boubou 10/09/2012 22:22

Juste un petit mot pour te réconforter... Ce n'est pas grand chose je sais

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog