Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-08T19:40:00+02:00

Donne-moi ta patte, et prends la mieeennneuuhh !! (Miaou miaou)

Publié par Joufflette

Le chat Moustache vient d'écrire un article qui m'a bien plu (son blog est dans mes favoris depuis quelques temps !). Il parle de chats, et surtout d'une association qui leur vient en aide ! C'est fou le nombre de deux-pattes qui se comportent mal envers des quatre-pattes (déjà les deux-pattes entre eux, c'est pas le top...). Cette association s'appelle Tends-moi la patte.


Pour ne pas faire de bêtise, voici sa description officielle :



« L'association Tends-Moi La Patte est une association de protection animale créée le 04 janvier 2010 par une équipe de bénévoles d'expérience. Elle a pour objet d'améliorer le sort des animaux, de leur trouver le bon maître, de les protéger, de les défendre, de lutter contre les abandons, la prolifération, d'aider les maîtres en difficulté dans la mesure du possible. Elle est ouverte à tous dans le respect des convictions individuelles.

Concrètement, cela signifie que l'association Tends-Moi la Patte prend en charge des chats et des chiens qui n'ont plus de foyer le temps de leur retrouver une famille qui prendra soin d'eux.


L'association est régionale et agit à Paris et en Ile-de-France afin de pouvoir assurer un réel suivi de nos adoptions. Néanmoins, pour des animaux qui ont des difficultés à trouver un foyer, une adoption extrarégionale est possible, n'hésitez pas à nous en parler !

Représentée par sa présidente Célia Levy, l'association vient en aide aux animaux qui n'ont pas eu de chance grâce à ses bénévoles, ses familles d'accueil et tous les dons qui peuvent lui être adressés pour poursuivre son action. »


Je soutiens et suis membre de la S.P.A, et vais bientôt adhérer à l'asso SOS Félins & Co ! (qui travaille en partenariat avec le Parc des Félins, dont je vous ai déjà parlé il y a peu de temps).

Les associations, comme Tends-Moi la patte, apporte encore quelque chose en plus, et il faut les aider comme vous le pouvez, en faisant un don, en étant famille d'accueil... ma contribution à moi pour aujourd'hui est de faire cet artcile et de relayer l'info.


Sur le site de la Tribu velue, qui repose sur le même principe, vous trouverez d'autres petits amis à sauver et adopter.


Merci pour eux !!

 

TMLP.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Bonsoir ! J'ai reçu une alerte du service Google Alerte. Très pratique ! http://www.google.fr/alerts au cas où ca peut t'être utile !<br /> Merci beaucoup pour l'article ! Ca nous aide vraiment d'avoir des personnes qui parlent de l'asso et j'adore le titre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eheh c'est HYPER recherché le titre hein ! ;o)<br /> <br /> <br /> C'est fait exprès pour attirer le chaland ! lol<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour cet article ! C'est exactement ca ! Il existe de nombreuses façons de nous aider alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de participer à l'aventure !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Rachel !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu mettes un petit mot sur cet article ! Comment l'as-tu trouvé sur le web ?<br /> <br /> <br /> En tous cas j'espère avoir pu faire un petit quelque chose à mon niveau..<br /> <br /> <br /> La période d'été arrive et je sais qu'elle est aussi synonyme d'abandons en masse, je suis écoeurée d'avance.<br /> <br /> <br /> Courage et longue vie à votre asso !<br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog