Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-15T20:08:00+01:00

Eh ben tiens !

Publié par Joufflette

Je suis franchement énervée et dégoûtée.

 

Les médecins font des arrêts maladie de complaisance assez facilement, c'est une réalité (je viens encore de voir une caméra cachée, ça fout la trouille, un journaliste en "faux malade" a pu gratter deux arrêts malade d'une semaine en mythonant, et cela en une matinée), et ça, c'est déjà pas normal. Bon ok, y a de sacrés menteurs et manipulateurs qui couillent les médecins (en même temps, un médecin doit vérifier la véracité des symptômes, non ? Ok pas toujours simple à faire, je reconnais...).

 

http://www.jpabelin.com/uploads/arret_maladie.jpg

Pour éviter la gruge l'Etat nous oblige à subir un délai de carence en cas d'arrêt maladie : 3 jours pour le privé, aucun pour le public (ça m'agace ça...). Et pi ça évite de creuser davantage le trou d'la Sécu, pratique !

 

Et maintenant, pour gratter encore plus de thunes et éviter encore plus la gruge,  l'Etat veut que le privé se mange 4 jours de délai de carence, et le public 1 jour ! Eh ben super !

 

Puisque le système est assez pourri pour qu'il y ait, déjà, un délai de carence, il faut en plus que ce soit inégal entre le privé et le public !! En plus, les entreprises ne font pas toujours le maintien de salaire à 100% !

 

Va te soigner avec moins d'argent tiens aussi, tant qu'on y est !

 

Super ! Il ne devrait pas y avoir de délai de carence (si les arrêts donnés étaient justifiés et donné à bon escient,  ce serait possible) ! Mais bon, puis qu'apparemment on peut rêver pour que ce délai de carence de mes deux soit supprimé (la tendance est à l'allongement donc bon..), j'aurais eu moins les boules s'il avait été de même durée pour le privé et le public. Genre tous dans la même galère quoi ! M'enfin...

 

Chuis vénère..

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Sév 21/11/2011 16:58

Il paraît que ça peut craindre quand on est adulte, surtout quand ça touche un homme.
Du coup, je n'avais rien dit au boulot et quand il l'ont su (sais plus comment), je me suis fait engueuler parce que ça aurait pu être grave pour moi de ne pas me reposer : ça aurait pu tourner en
zona et autres joyeusetés !!!
J'anticipe ta question : ma varicelle ne se voyait pas, même en petite jupe et tee-shirt sans manches. Mes machins étaient concentrés dans le dos et sur le ventre et le haut des jambes.

Joufflette 22/11/2011 09:44



Ben justement, une collègue est en arrêt pour un zona.. elle douille la pauvre !



mutuelle swisslife 18/11/2011 08:27


c'est intéressant à savoir cet article


Joufflette 21/11/2011 16:36



Merci Mutuelle Swisslife ! mdr



Cathy 17/11/2011 17:20


Le cabinet médical qui se trouve à 30 mètres de chez moi a clairement annoncé la couleur. Sur la porte, ils ont posé une affiche:" Nous n'établissons plus d'arrêts de travail".
Au moins t'attends pas pour rien !


Joufflette 21/11/2011 16:37



Ah ouais c'est même carrément radical ! O_O



Sév 17/11/2011 10:57


Oui, pourquoi faire une différence entre le public et le privé ?? Un jour pour tout le monde, ça serait un bon compromis.
Personnellement (quand je ne suis pas au chômage...), je prends un arrêt maladie que si je suis incapable physiquement de prendre la voiture ou les transports en commun. La gastro est un bon
exemple ! Et quand j'ai eu la varicelle (à 26 ans quand même), je n'ai même pas pris une demi-journée !!


Joufflette 21/11/2011 16:38



T'as eu la varicelle super tard ! C'est pas dangereux quand tu l'as adulte ?


En tous cas, ils n'en reparlent déjà plus de cette mesure à la télé, c'est vite passé tiens ! Comme une lettre à la poste !



Ava 16/11/2011 22:37


C'est honteux ! j'avais compris qu'on avait doté les "publics" d'un jour.. mais je n'avais pas compris qu'on rallongeait la sauce pour les "privés".
C'est indigne !


Joufflette 21/11/2011 16:37



J'ai lu ton article, tu es aussi énervée que moi !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog