Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-23T12:56:00+02:00

Exprimez-vous contre la corrida

Publié par Joufflette

Le Conseil Constitutionnel considère que la corrida n'est pas anticonstitutionnelle. Soit. Mais au-delà du caractère juridique de la chose, comment peut-on apprécier le spectacle de la torture d'un pauvre animal, et sa mise à mort, tout ça pour divertir des gens ?

 

 

http://70.img.v4.skyrock.net/6432/10296432/pics/220010746_small.jpg

Il y a plus de deux ans j'avais déjà écrit à ce sujet sur le blog en citant la chanson de Francis Cabrel, j'avais aussi bondi lorsque Frédéric Mitterrand avait proposé de mettre la tauromachie au patrimone culturel de la France.


Le spectacle ne serait-il pas aussi beau sans toute cette barbarie ? Cela n'est que mon avis, mais cela me fait penser aux Romains qui allaient aux jeux et regardaient avec plaisir des humains s'entretuer ! C'est aussi barbare et incompréhensible pour moi.

 

Et non seulement les taureaux meurent, mais les dommages collatéraux ? Combien de chevaux se sont pris un coup de corne et en sont morts eux aussi ? Ils n'avaient rien demandé !

 

http://www.dauphinlibre.be/toro_frejus.jpg

 

Je vous jure que j'enrage, que j'ai les larmes aux yeux ! Quel gâchis ! Quel cruauté ! Cela m'est insupportable.


Alors oui, nous tuons des bêtes pour les manger, pour le cuir etc. Mais nous ne les torturons pas avant de les tuer ! Ce n'est quand même pas tout à fait comparable !


La barbarie au nom d'une tradition, je ne suis pas d'accord, vraiment pas.

 

Alors avec la blogueuse Happy Hippie Shake et d'autres blogueuses et blogueurs, nous avons décidé de nous exprimer et de faire part de notre mécontentement face à la non-évolution de cette situation qui ne peut plus durer !

 

A votre tour, amis de la blogo, exprimez-vous sur le sujet, et laissez le lien de votre article chez Happi Hippie Shake sous son article ICI, ou bien ici sur mon blog (si vous avez la flemme eheh).

 

Et je vous invite à lire cet article de Clic Animaux qui explique beaucoup de choses et fait mention au CRAC Comité Radicalement Anti Corrida qui milite depuis de longues années pour faire avancer les choses.

 

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du CRAC, les soutenir donnera du point à leurs actions futures !!


Et d'avance, je vous dis MERCI pour votre participation !


Voir les commentaires

commentaires

Thina 10/01/2014 20:22

Je suis tout à fait d'accord.
Et j'adore ton écriture, comment elle s'appelle ? On peut la télécharger gratuitement sur des sites comme dafont.com ?

laptitesoaz 28/09/2012 19:56

Je trouve ça également d'une horreur sans nom! Ghandi a dit que l' on pouvait juger de la grandeur d'un nation par la façon dont les animaux y sont traités. Alors oui, nos animaux domestiques sont
sans doute bien plus choyés que dans d'autrs pays, mais quand on voit ce que notre "nation" est capable de faire, cela fait réfléchir! En parlant de tradition, pourquoi ne pas ré-introduire les
castrats, ça fait partie du patrimoine culturel aussi non?

gaelle 25/09/2012 14:40

merci pour cet article
je me joins a vous
http://unemamanetsestests.wordpress.com/2012/09/25/la-corrida-ou-lart/

Milie@blogmaman 23/09/2012 17:09

Hello

Avec d'autres blogueuses, nous avons également publié des articles anti-corridas. Au bas de mon article, la liste des blogs participants :
http://cestquoicebruit.com/blabla-2/la-corrida-est-un-art-ames-sensibles-sabstenir/

Veux-tu participer avec nous ? Il suffit de mettre les liens au bas de ton article (tu peux copier.coller sur mon blog) et au fur et à mesure, on rajoute les autres blogs

Joufflette 23/09/2012 18:45



Salut ! J'ai vu ton comm' chez Happy Hippie Shake. Pour l'instant c'est elle qui liste les articles, mais d'ici quelques jours j'en ferai un article sur mon
blog pour rendre hommage et partager tous les articles parus. :)


En fait ce que tu proposes, c'est ce que nous avions décidé de faire avec la Miss Happy Hippie (les grands esprits se rencontrent !)



Flore 23/09/2012 16:31

La violence gratuite est incompréhensible pour moi. Que ce soit envers la nature, les animaux, les hommes... Alors la corrida me donne envie de vomir, au même titre que la haine, que le racisme,
que la guerre et toute forme de violence.
Si tout le monde appliquerai cette règle, pourtant simple : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse subir", déjà, je pense que nous aurions fais un grand pas vers la paix.
Car tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, du moment que ça ne fait de mal à personne. La corrida dépasse en effet ces deux règles, et pour moi, elle est anticonstitutionnelle. Simplement
l'argent qu'apporte cette pratique dépasse cette humanité et compassion.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog