Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-31T22:54:00+02:00

Je n'aime pas les faits divers

Publié par Joufflette

Hier soir , en revenant d'un coaching professionnel de recherche d'emploi, je suis passée près de la bibliothèque François Mitterrand. J'attendais le bus quand j'ai remarqué plein de petites affiches, format A4, scotchées un peu partout.

 

Je me suis alors rapprochée et voilà ce que j'ai vu :

 

http://img228.imageshack.us/img228/7109/lorenzoz.jpg

 

Mon petit neveu a 4 ans, j'ai pensé à lui. J'ai imaginé que cela pourrait lui arriver, et cela m'a rendue si triste, j'ai pensé aux parents, tout ça... J'ai pris l'affiche en photo en me disant que j'allais la publier sur mon blog, au cas où, on ne sait jamais.

 

Aujourd'hui, je suis sortie et je n'ai pas eu le temps de publier l'afffiche dans un article. Je pensais le faire en rentrant.

 

Sur le chemin du retour, cet après-midi, je prends le journal Direct Matin à Saint-Lazare, pour passer le temps durant le trajet.

 

C'est alors que j'ai lu dans la rubrique faits divers, qu'un petit garçon de 4 ans avait été retrouvé noyé dans la Seine. Et qu'il avait disparu peu de jours avant quai de Tolbiac.

 

J'ai alors fait le rapprochement.


C'était horrible et je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à pleurer, en plein dans le métro. J'ai à nouveau pensé à ses parents, et j'ai prié très fort pour qu'une chose aussi horrible n'arrive jamais à mon petit neveu. C'est égoïste, je voudrais que cela n'arrive à personne, mais j'ai pensé à lui en premier.

 

Voilà, désolé pour le plombage d'ambiance, mais j'en ai parlé à mon Amoureux, et ça m'a tellement contrariée cette histoire, j'y ai pensé toute la soirée, j'ai eu envie de vider mon sac ici aussi.

 

Aujourd'hui, je n'ai particulièrement pas aimé les faits divers.

 

Voir les commentaires

commentaires

Simon - Les Corps Beaux 02/06/2012 10:18

je te comprends...

Moi non plus je n'aime pas les faits divers, car c'est toujours pour annoncer des mauvaises nouvelles.. :s

La Ptite Bulle d'Elo 01/06/2012 16:29

Je te comprends, c'est assez horrible... Tu n'as pas à te sentir égoiste de penser à ton neveu :) Bonne journée tout de même :)

spunky 01/06/2012 12:39

Oh comme je te comprends ! J'ai deux enfants de 4 et 7 ans et je ne regarde plus les infos !! Trop de faits divers qui m'angoissent !!!

Obije$ 01/06/2012 12:33

Wahouuuu c'est violent ! pourtant je travaille entre bibliotheque et quai d'austerlitz et j'ai pas entendu parler de cette histoire...
c'est chaud...
paix à son âme..

Yuko 01/06/2012 08:42

C'est normal d'être sensible à ce genre d'évènements et c'est plus que normal de penser à ton petit neveu. C'est une épreuve pour la famille et je crois que tu as une attitude très saine envers
tout ça : tu ne restes pas indifférente. Bisous ma Joufflette !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog