Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-19T18:00:00+01:00

Joufflette en Angleterre (et au Pays de Galles !)

Publié par Joufflette

Crickey !!! Déjà une semaine chez les rosbeefs ! Ahahahahah ! Même s'il y a eu des moments avec un peu de mal du pays, et de manque de ma famille et de mon chéri (pourtant on s'appelle tous les jours lol), la semaine est passée quand même à une sacrée vitesse, car j'ai été bien occupée quand même.

 

Tout d'abord, je suis dans une école, puisque c'est un séjour linguistique. J'ai commencé les cours lundi dernier. J'ai passé des tests écrits et oraux, et moi qui me croyait d'un niveau intermédiaire, finalement je me suis retrouvée dans le groupe des "Advanced" ! J'étais surprise et très contente ! Je suis arrivée dans une toute petit classe, puisque nous sommes en tout... trois élèves ! J'ai pour camarades une Allemande et une Coréenne, qui sont très gentilles. Et j'ai une prof terrible, vraiment super géniale, qui s'appelle Lara. C'est un vrai plaisir d'aller en cours (même si on commence à 8h30 du matin lol).

 

Et puis je suis bien installée dans ma résidence. Elle est à 10 minutes de l'école. La chambre est loin d'être moderne, vraiment propre et tout ça (quelle idée de mettre de la moquette...), mais bon, ça ira bien pour un mois ! Jeme suis même habituée au bruit infernal du frigo ! lol

Et vu que je dois me faire à manger moi-même, autant vous dire que je fais simple ! Déjà le midi je m'achète un sandwich à l'école, mais la semaine prochaine je vais tester les jacked potatoes ^_^. Je vous en parlerai ! Et à la résidence je n'achète que des plats micro-ondables ou des tomates, maïs, etc. trucs à manger froid sans beaucoup de préparation ! La flemme quoi !

 

http://www.buygracefoods.com/images/products/Grace%20Corned%20Beef.jpg

J'ai fait plusieurs excursions cette semaine avec l'école :

 

- le lundi tout d'abord, j'ai visité la ville de Paignton, dans laquelle je me trouve, et la visite a été suivie d'un goûter anglais avec un scone, de la clotted cream, de la confiture de fraises et du thé. Ils disent que la clotted cream est la meilleure crème du monde, mais bien sûr je conteste. C'est bon, mais pas de quoi se rouler par terre.

 

- mardi soir c'était le "pub tour", je me suis faite entraîner par le driver de l'école, Scott, aux allures de joueur de rugby en petit format lol, qui m'a fait faire un mix de bière et de vin anglais. Je devais absolument tester le vin anglais, qu'il disait. J'ai goûté d'eldersberry wine, ça va, mais le parsnip et le honey wine, BEUUUUUUUK ! Ne buvez jamais ça O_O


- mercredi j'avais envie de vomir ^_^ heureusement à part des courses à TESCO (le supermarché du coin), je n'avais pas de sortie prévue.


- vendredi je suis allée à Plymouth, ville de marins, de Sir Francis Drake, du Mayflower... J'ai rencontré un groupes de petits cons de France, de mon département ! J'étais toute némue. Et après c'était free time, mais les boutiques fermaient à 17h30 !! What the fuck ?? O_O J'ai quand même pu aller chez Primark et New Look, mais j'ai rien trouvé que je ne puisse pas trouver en France aussi, donc...

 

Et enfin, hier j'étais au pays de Galles, à Cardiff ! En arrivant, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le temps était horrible, un vent hyper costaud, une pluie dégueulasse, c'était affreux ! Et on a quand même fait le walking tour, avec ma copine l'étudiante brésilienne qui n'arrêtait pas de se plaindre et qui voulait que je parle à Scott pour demander de changer le programme ("tu parles mieux anglais que moi, va parler aux autres élèves et à Scott pour qu'on change le programme ! Il pleut c'est pas possible !"). J'ai eu envie de lui dire que, venant en Angleterre, elle pouvait avoir prévu ce genre de désagrément et puis même quoi, elle était juste un peu saoûlante sur ce coup-là. En plus à midi tout est parti et on a eu un grand soleil après !

 

A Cardiff, j'ai visité le musée d'histoire naturelle et d'art contemporain, j'ai visité le centre ville et il y avait plein de boutiques sympas (Rossiters par exemple), j'ai fait des photos d'une tour du château de Cardiff (je ne suis hélas pas rentrée dedans), du ptit Stonehenge qu'ils ont dans le Bute Park, et j'ai pris des photos du Animal Wall de Cardiff.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Animal_Wall_5_Cardiff.jpg/800px-Animal_Wall_5_Cardiff.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Animal_Wall_9_Cardiff.jpg/568px-Animal_Wall_9_Cardiff.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Animal_Wall_7_Cardiff.jpg/583px-Animal_Wall_7_Cardiff.jpg

Décidément Wxug t'es partout ! mdr

 

Et au musée il y avait une expo sur le jubilé de la Reine d'Angleterre qui fête ses 60 ans de règne. Elle était super cette expo avec plein de chouettes photos ! Mais on avait pas le droit de photographier :o/

 

http://i.huffpost.com/gen/489660/thumbs/a-YOUNG-QUEEN-640x468.jpg

Sinon aujourd'hui, j'ai dormi jusqu'à 13h30 car cette nuit je n'ai pas su dormir avant 5 heures du matin. Et cet après midi j'ai des devoirs à faire (tense review), et des révisions car lundi j'ai un quizz de vocabulaire vu  en cours depuis mon arrivée !

Et voilà pour ma première semaine. ^_^


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
eh ben, une semaine chargée :D ! Bonne chance pour la suite !
Répondre
A
Elle était jolie la reine en fait !
Répondre
M
Tu sembles bien t'acclimater, je suis contente que tout se passe bien pour toi. Profites bien de ton séjour, bisous bisous !
Répondre
C
A tester si tu es téméraire le kidney pie. Le Sheperds pie est lui tout à fait honnête (une sorte de hachis-parmentier). Sinon, évite le vin là-bas. Les seuls trucs alcoolisés corrects du pays,
c'est la bière et, pour ceux qui l'aiment, le whisky.
Répondre
A
je suis contente d'avoir des nouvelles.
Dis donc c'est hyper touristique ton école : tu es bien tombée.
En plus "advanced", cela va te conforter dans la pratique de l'anglais.
Tu as bien fait de prendre cette décision.
bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog