Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-07T07:40:00+02:00

Journées portes ouvertes de la SPA ce weekend !

Publié par Joufflette

Les 7 et 8 mai, c'est le week-end d'adoption
dans les 56 refuges SPA de France.

 

http://blog.crdp-versailles.fr/aufildegons/public/S_P_A_gif10_.gif

 

Les Journées Portes Ouvertes sont un rendez-vous primordial pour les 8 000 animaux abandonnés qui attendent encore d’être adoptés. Ce week-end doit être un moment de mobilisation forte. Cette dernière permet au plus grand nombre de nos pensionnaires de vivre ailleurs que derrière des barreaux.


Un animal de compagnie est fait pour vivre toute sa vie avec son maître. Il ne doit pas subir la souffrance de l’abandon. Accueillir un animal chez soi est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cela implique de nombreuses responsabilités que le propriétaire doit assumer pendant plusieurs années.
Actuellement, il y a urgence !


Aux abandons, de plus en plus fréquents, s’ajoute l’horreur des trafics d’animaux : maltraitances, traumatismes, ... La SPA doit faire face aux conséquences malheureuses de ces commerces illégaux et accueillir un nombre toujours plus important d’animaux. De plus, depuis quelques années, la durée de séjour s’allonge dangereusement au point de saturer nos refuges. Qui dit saturation, dit absence de place pour les nouveaux arrivants, ce qui est un énorme problème pour la SPA !


C’est pourquoi, l’Association organise tous les ans deux grands rendez-vous, dans tous ses refuges, appelés Portes Ouvertes (mai et octobre) pour donner une seconde chance à toutes ces pauvres bêtes qui n’aspirent qu’à une seule chose : vivre en paix et sans souffrance.

 

http://www.spa.asso.fr/uploads/Image/b5/WEB_CHEMIN_64883_1304086064.jpg

 

Source : dossier de presse SPA

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mamzell'Dree 10/05/2011 11:53


Olalala !! J'adorerais avoir un animal ! Vivement que j'ai une vraie maison, et de l'espace...


Joufflette 12/05/2011 22:41



Je te comprends ! Quoiqu'un chat n'a pas forcément besoin de beaucoup d'espace. Moi il suffirait juste que mon Amoureux soit d'accord.. Mais il l'est pô.
Snif.



marmottine 09/05/2011 20:17


J'ai toujours dit que si un jour j'étais RICHE mais alors HYPRA RICHE, j'ouvrirais un grand refuge pour y héberger tout plein d'animaux !!


Joufflette 12/05/2011 22:40



Oh punaise ! Je me suis dit la même chose ! Même sans gagner au Loto j'aimerais bien pouvoir ouvrir un refuge, mais c'est difficile, les subventions et
tout... Je crois que je ne suis pas assez courageuse. Alors je fais des dons aux asso, j'espère que ça sert à quelque chose !



Yuko 09/05/2011 12:24


Coucou Joufflette ^^ Merci pour l'info ! J'espère que beaucoup d'adoptants auront été sensibilisés !
Je réponds à ta question ici par la même occasion, je n'ai pas encore commencé le livre "le chat qui lisait à l'envers" j'ai peu de temps en ce moment, mais je ne désespère pas ! Bises !


Joufflette 12/05/2011 22:38



Hello toi ! J'espère aussi que les portes ouvertes ont fait plein de petits heureux. Pour le livre t'as le temps hein ! Je vais pas te garceler !
lol


Bisous !!!!



La peste 09/05/2011 09:35


C'est terrible, ces animaux abandonnés, j'ai le coeur tout serré de lire cet article, d'y penser. Comme j'ai le coeur tout serré avec ma boule of pwals, abandonnée elle aussi, parce qu'elle ne
pouvait plus faire de portées de chat persan....!!!


Joufflette 12/05/2011 22:36



Tu m'étonnes, les gens qui aiment les animaux ne peuvent pas rester insensibles c'est normal ! Pauvre ptite minette, elle a eu de la chance de te rencontrer
!


Bisous



Julien ChAbAdA 07/05/2011 23:41


Comme tu aimes les chats, et suite à ta requête,

j'ai écrit un poème sur mon blog intitulé "Des Chats Bada pour Joufflette"....

A bientôt !


Joufflette 12/05/2011 22:33



Tu sais que je suis allée el voir. Je suis très touchée n'empêche !


Merci beaucoup ^^



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog