Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-24T20:39:00+01:00

L'aspartame c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Publié par Joufflette

Edit : vu que je ne suis pas là demain matin, j'ai lancé la publication de l'article ce soir. Donc on fait comme si c'était vendredi, oki ? lol

 

Dites donc, je suis toute émue de participer pour la première fois aux vendredi de Mdame Bichet, qui a lancé la mode "d'un homme sur mon blog", en ce jour du poisson (le vendredi on mange du poisson, ché bon pour la chanté !). Je me lance donc...

 

Vla ti pas que dans ma boîte courriellesque, Pierre Dukan m'a écrit ! Oui, Pierrot m'écrit car je me suis inscrite sur son site lorsque j'ai fait le régime Dukan .Et depuis, il m'envoie des petits mots gentils de temps en temps. Bref.

 

http://www.independent.co.uk/multimedia/archive/00379/dukan_379590t.jpg

Ces temps-ci, on parle beaucoup des effets nocifs possibles sur la santé relatifs à l'aspartame. J'en consomme moi-même depuis que j'ai fait le régime Dukan : sucrettes, poudre, sodas sans sucres etc. Et autour de moi moultes personnes me préviennent que c'est très pas bon pour mon "ptit" corps !


Et ben Pierrot, il en a marre des rumeurs, et voilà ce qu'il m'a dit dans son mail du 24 février 2011 (lien vers l'édito qui reprend ce fameux mail : clic ici) :

 

«   L'aspartame, mais qui sont derrière tous ces corbeaux ?

 

Depuis 35 ans, je les vois assis sur la même branche, affutant leur vilain bec noir à chaque occasion. Tout y est passé, la saccharine, la poêle anti-adhésive, les bouteilles d'eau en plastique, les régimes, jusqu'au litre et demi d'eau qui abimerait le rein, le tout en absence de preuve.


Aujourd'hui, c'est l'aspartame.

Des milliers d'études existent attestant de son innocuité. La terrible FDA* qui persiste et signe en statuant 26 fois sur son absence de danger. Les comités scientifiques des Nations Unies et ceux de l'Union Européenne le confirment. Et puis il arrive qu'un petit laboratoire italien publie une étude sur des souris discordantes et les corbeaux se remettent à jacasser.

 

En fait, l'étude italienne est analysée par des experts et montre... "des biais méthodologiques !"
Ces mêmes experts confirment que la dose journalière ADMISSIBLE ne bougera pas d'un milligramme : 40 mg par kilo de poids pesé et par jour.

Cela représente par jour 282 comprimés d'édulcorant ou 169 cuillères à soupe de poudre édulcorante pour une personne de 60 kilos. Et savez-vous qu'en toxicologie, la Dose Journalière Quotidienne est elle-même égale au centième de la dose qui ne "produit aucun effet observable" ?

 

De plus, l'aspartame est composé de deux acides aminés, constituants de TOUTES les protéines animales et quand vous mangez du poisson, du poulet ou des laitages, vous en consommez sans le savoir.

 

En outre, l'aspartame est présent dans plus de 6000 produits alimentaires (sodas «light», confiseries, chewing-gum...). Des milliards de prises annuelles depuis plus de 30 ans n'ont pour l'instant jamais laissé apparaitre le premier signal de danger.

 

Mais le plus important, c'est que les édulcorants en général et l'aspartame en particulier, ont rendu des services inestimables. Je suis persuadé qu'ils ont probablement sauvé plus de vies humaines, diabétiques, obèses, qu'un grand nombre de médicaments actifs.

 

Et si vous n'aimez pas l'aspartame parce que vous le pensez fabriqué, vous avez le Stévia qui est du végétal pur et qui vous permettra de varier vos édulcorants.

 

*Food & drug Administration

 

Pierre Dukan, nutritionniste

 

Alors moi, je ne suis pas scientifique alors je ne sais pas si ce que Pierrot dit est vrai, mais je m'en fous,  je continuerai à consommer mes sucrettes, et tout le tralala. Parce que de toute façon, si c'est pas l'aspartame qui me tuera, ce sera la pollution, les pesticides, que sais-je encore...?

 

Vous voilà informés Messieurs-dames !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fanny 02/03/2011 16:32


Pour te répondre sur les effets nocifs oui je commence à me poser de sérieuses questions. Ma belle-mère est super "bio" et m'a sorti un tas d'articles de magazines etc sur le sujet, il y a des
études qui font peur...et pour la quantité justement je me suis rendue compte qu'on en consommait beaucoup, sans y faire réellement attention.
C'est peut être l'âge mais je tends vers une alimentation un peu plus saine :D


Joufflette 02/03/2011 19:59



Ma Maman est très bio également ! lol Quand j'ai commencé  DUkan, et en plus à consommer de l'aspartame, elle n'a pas arrêté de me dire attention, ma
soeur aussi ! Les sodas sans sucres provoqueraient des AVC !


Oh lalaaaaaaa ! Moi je dis, tant pis ! lol On ne vit qu'une fois ! ^_^


A bientôt Fanny ! (j'adore ce prénom)



LN 27/02/2011 16:34


Ouf ! Voilà qui est rassurant !
Même sans être une folle du régime, je suis une adepte du Coca light et de l'édulcorant dans le café du matin. ;)


Joufflette 02/03/2011 14:42



Eh bien tu vois, nous ne mourrons pas empoisonnées tout de suite ! lol


Bises



virginie B 25/02/2011 16:02


merci pour ta participation, sinon et bien je suis bien contente de n'en avoir jamais mangé !


Joufflette 02/03/2011 14:33



Il y a de nouveaux édulcorants qu iévient de consommer l'aspartame... On les trouve tous en supermarché même et ça c'est pratique.


Je suis bien contente d'avoir participé, je renouvellerai l'opération !!! ^_^



Ava 25/02/2011 15:56


Surprenant ton homme, mais c'est ton actualité.. et tu es en plus dans les populaires.. trop génial.
Je crois que certains voudraient dynamiter le succès de ce Pierrot.
bisous, et bon voyage !


Joufflette 02/03/2011 14:32



Coucou !


Oui c'est vrai que mon homme était vraiment différent du tien ! Mais quand on dit homme, on dit être humain avec une quéquette alors je vosi ça très large !
looool


Et oui, Mister Dukan est l'objet de beaucoup de critiques. Mais son business fonctionne alors !


Je suis quand même contente d'être dans les populaires avec cet article. Je suis populaire toujours quand j'y pense le moins !


Gros bisous



nimportenaouak 25/02/2011 10:42


Tant qu'à mangé du sucre, je préfère le vrai, c'est juste une question de dosage ;-)


Joufflette 02/03/2011 14:25



Je continue à consommer du vrai sucre, mais dans les yaourts, café, thé, et soda je choisis l"édulcorant. Dans les gâteau le vrai sucre c'est quand même
meilleur !! ^_^



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog