Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-18T20:49:00+02:00

La première fois... ma première visite chez le coup' coup'

Publié par Joufflette

What is a coup' coup' ? Somebody who can cut you hair actually !

 

Bon okay j'arrête de me la péter à aligner trois mots en anglais et je repasse en mode sérieuse et française (hum) !

 

Tous les mercredis mes copines de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella et Cortisone proposent un thème sur une première fois…

 

Cette semaine, c'est la première fois que nous sommes allées chez le coiffeur !

 

Je le dis tout net, je ne me souviens pas de la première fois. Par contre, je me souviens de ma première catastrophe capillaire !

 

Je devais avoir cinq ans environ. J'avais des petits cheveux fins, blonds, ondulés/bouclés. Et, je ne sais pas pourquoi, je ne sais plus qui l'a décidé et pourquoi j'ai accepté, bref, j'ai accepté d'aller me faire couper les tifs par le coiffeur de mon Pôpa.

 

Mon Pôpa, il est officier de l'Armée de l'Air. Mon Pôpa, il a une coupe réglementaire et son coiffeur  à l'époque avait son ptit salon sur la ptite base aérienne, vous voyez ou pô ?

 

Ca donne à peu près ça :

 

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/jda/fin2009/.coi2_m.jpg

 

Et bien. Un jour, mon Pôpa devait avoir un prix de gros, il nous a emmené, mon grand frère et moi, chez le coup' coup' de la base aérienne. Et pi ben... Vous vous en doutez.

J'ai eu droit à ma coupe réglementaire, moi aussi ! Il existe une photo où on me voit mieux, mais pas moyen de savoir où elle est... Faut vous contenter de celle là, qu'est toute floute et pourrite :

 

http://img851.imageshack.us/img851/8099/p5180013.jpg

 

Et j'étais contente ! Méga contente même ! Comment t'es pas emmerdée quand t'as pas à te coiffer ! Mais c'était sans compter sur les gens, qui, même quand je portais une jupe, mon ti sac à main rouge et des bouc' d'oreilles, me disaient que j'étais un joli petit garçon.

 

Ca m'a tellement saoulée, que je n'ai plus jamais rasé mes cheveux !

 

Et toi, tu te souviens de ta première visite chez le coiffeur ?

Bien bien ou... Bien bof ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> J'ai bien rigolé pour le "petit garçon" à robe et à boucles d'oreilles =))<br /> <br /> Moi je ne me souviens pas de mes passages chez le coiffeur, mais les photos sont là pour me le rappeler -_-<br /> Faut croire qu'en 1989, j'ai fait ma rentrée au CP avec une avance fashionistique phénoménale: j'avais la coupe mulet (dégradé effilé + frange, même que c'est très moche) avec un ensemble à rayures<br /> très moche (T-shirt blanc à rayures épaisses jaunes horizontales et pantalon blanc à rayures fines violettes verticales, trolaclasse).<br /> La parfaite tektonikeuse en herbe. Manquait plus que la mèche à la Justin Bieber et j'aurais été ridicule à cent à l'heure.<br /> Bref, pour en revenir à la coiffure, ça m'a tellement traumatisée que j'ai toujours refusé d'y retourner par la suite. Ou alors je marchandais un cadeau en échange, sinon j'y allais pas -_- Ma mère<br /> a fini par comprendre et a arrêté de me forcer (mais je pense que c'était aussi pour arrêter les cadeaux, mouahaha).<br /> <br /> Nan mais, la coupe mulet quoi. N'empêche c'est drôle quand même. Puis c'était pas ma faute. L'avoir en 2006 aurait été plus grave, je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OH MY GOD, tu me rappelles un cauchemar.<br /> J'avais la coupe au carré, c'était l'époque de la permanente, le produit pose, je préviens la coiffeuse que ça me brûle, cette salope me dit que c'est le produit qui agit (...). Je suis sortie le<br /> cheveux brûlé, crépu et au final, j'ai perdu énormément de cheveux. Ce fut ma première et dernière permanente !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as fait quelque chose contre eux ? Ca fait flpper ! O_O<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas facile la coupe militaire !<br /> Heureusement ça repousse vite ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> TU m'étonnes ! Ils ont repoussé encore plus beau après !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je m'en souviens très bien de ma 1ere fois chez le coiffeur parce que je suis passée des cheveux jusqu'aux fesses à la coupe à la brosse! J'en ai pleuré pendant 3 jours! :(<br /> T'étais toute mimi toi comme ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ouais ! Quand même sacré changement ! Et pourquoi de si long à si court ? C'est un peu radical !<br /> <br /> <br /> Et merci pour le compliment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Attends c'est hard ton truc !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Booh ça va, ça m'a pas traumatisée, je trouvais ça rigolo en fait ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog