Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2011-06-08T19:00:00+02:00

La première fois... premier bobo (ouille !)

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella, Cortisone, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois"…

 

Cette semaine, nous devons parler de notre premier gros bobo et/ou visite à l'hôpital !

 

http://www.editions400coups.com/img/books/covers/469.jpg

Les premières années de ma vie, je me suis vautrée comme une grosse malade, comme la plupart d'entre vous, non ? Quand on est petit, on marche pas droit, on a des soucis d'équilibre (je les ai toujours ceci dit... m'enfin), on se ramasse en voulant courir trop vite, on tombe en voulant grimper partout, etc.

 

Et on se fait mal, plus ou moins.

 

Manifestement, je ne me suis pas fait assez mal pour que je m'en souvienne.

 

MAIS !! Mais mais mais... il y a un mais. J'ai un souvenir bien, précis, le premier, d'une gamelle bien particulière.

 

J'habitais en Alsace à l'époque, dans le Haut-Rhin. J'étais à l'école primaire, en CM2. Durant les récréations, je jouais à  la balle au camp, à chat perché, à remix de chat perché, et chat perché nouvelle version lol

 

Un jour, à la récréation du matin, on décide de jouer à "les garçons courent après les filles et quand ils les attrapent ils les mettent au cachot". Autre règle, les filles non attrapées peuvent libérer des filles du cachot si elles arrivent à les toucher. Pour info, le cachot est méga surveillé et gardé par des ptits mecs !


Ca va c'est clair ?

 

Il se trouve que, petite, je courais plutôt très vite. Et ce matin-là, personne n'a su m'attraper, et j'ai libéré plein de copines du cachot (et yes chuis trop une winneuse !) !!! J'ai énervé les mecs GRAVE !

 

C'est là que Fabrice Müller, le mec qui courait le plus vite de tous les garçons du CM2 (le Usain Bolt de mon école primaire du bled quoi), décide de me prendre "en chasse". En fond sonore, les groupes des filles et des garçons qui hurlent pour soutenir "leur champion/ne".

 

Je cours, je vole, je nargue Fabrice ! Je me retourne pour m'assurer qu'il ne me rattrape pas, et là... oui, eh oui.. C'EST LE DRAME.

 

Je ne sais pas comment mais je glisse, je tombe en avant et BIIIIIIIIIIM !!! Je me bouffe le portail en fer forgé de l'école, hyper balèze, avec plein de motifs en relief (et en fer forgé aussi).

 

Je suis sonnée, mais me relève tant bien que mal. J'ai la tête qui tourne, mais j'ai surtout mal à la hanche en fait.

 

Les copains copains arrivent pour me demander si ça va. "Ouais ouais.." Et je vois leurs têtes à tous, changer, ils deviennent blancs, et moi je sens un liquide chaud me couler sur le front.

 

"Oh merde t'as du sang sur la tête !", "Y a même un bout de cervelle qui sort eh !" etc, etc. Bande de ptits cons !

 

LE sang me fait flipper mais, cette fois, je me sens plutôt à l'ouest. Mes camarades préviennent les maîtres et maîtresses, on m'emmène à l'infirmerie, et on appelle le médecin du village (l'unique !) car je me suis bel et bien ouvert la tête ! Et je sais pas si vous savez, mais un bobo à la tête ça pisse le sang par litres (j'exégère à peine ! Hum...) !

 

Et le directeur de l'école appelle ma mère. Grand moment : "Oui alors euh.. Madame Maman de Joufflette c'est vous ? Ah oui euh alors euh votre fille est tombée à la récréation euh, et comment euh elle va bien mais euh vous pourriez pas venir quand même euuuuuh ?"

 

Comment foutre la trouille à une mère quoi !!!

 

La maîtresse des CM1 est ma voisine, chic ! Elle va chercher Maman, et en avant ! Direction le cabinet du Dr Güth (le fameux médecin du village) !

 

Il m'a tout bien recousu la tête. Je ne suis pas allée à l'école l'après midi, je me suis faite chouchouter et j'ai regardé plein de dessins animés. La classe ! J'ai quand même flippé un peu quand Maman me nettoie la tête et que je vois plein de sang dégueu couler dans la baignoire... mais bon !

 

Par contre, je n'ai pas pu rire pendant quelques temps car dès que je me marrais, ça tirait sur la peau de la tête et ça faisait mal ! Dur dur pour moi de pas rire !

 

Enfin, tout est bien qui finit bien ! Aucune séquelle (le premier qui se marre je le fusille !). Ah si, une seule : là où j'ai été recousue, mes cheveux n'ont jamais repoussé, snif. Finie la raie au milieu pour Joufflette !

 

Et c'est quoi ta plus grosse gamelle d'enfance à toi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Mademoiselle S - La vie de Brioche 09/06/2011


Les cheveux qui ne repoussent pas à un endroit ... c'est chiant non ?!
;-)
Remarque moi j'ai bien des méga cicatrices sur les genoux ... à cause des nombreuses gamelles en vélo, rollers, et autres ...
:-D


Zette 09/06/2011


AHAHHAAHAH (ouais je ris, m'enfous on est sur un blog je suis LOIN)

Sisi, non mais je te vois très bien te crouter contre le portail et tomber aussi sec comme une bouse :D


orfeenix 09/06/2011


Hihi! On s' en remet moins bien des gamelles dans le haut rhin!


Ava 09/06/2011


Moi, c'est en vélo que je me suis pris les meilleures gamelles, et les cicatrices que j'ai encore sur le corps viennent de là !


Begonia 14/06/2011


J'ai 10 ans et demi... la maison des voisins est en construction, les VTT n'existent pas... je tombe sur une grosse pierre, la poignée de frein casse une de mes canines qui part s'incruster dans ma
lèvre supérieure ! Ca pisse le sang, on est dimanche... Je colore des tonnes de mouchoirs en papier (oui, ça, ça existait) aux urgences et en ressort avec un joli point de croix sur la lèvre !!


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hosted by Overblog