2012-04-30T19:18:00+02:00

Le cri

Publié par Joufflette

Sur Hellocoton, je viens d'écrire sur mon "mur". J'ai envie de hurler. Je suis toute tendue, j'étouffe un peu. Je ne suis pas sortie de la journée et je suis restée dans le noir à regarder la télé et il faut croire que ça ne me réussit pas.Et puis c'est une journée frustrante, je devais faire des choses qui ont été annulées, et ça m'a contrariée.

 

J'ai envie de hurler, et tous mes muscles sont tendus !! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme je ne peux pas hurler chez moi, j'ai décidé de hurler ici. C'est déjà ça. C'est pratique parfois d'avoir un blog ^_^

 

Et c'est drôle, mon esprit a vagabondé, et j'ai visualisé quelqu'un qui hurle. Mais très vite, je suis passé à un animal qui rugit, le lion. Parce que je trouve que c'est plus beau de voir un lion rugir que quelqu'un qui hurle. Je suis plus à l'aise avec les animaux.

 

http://s1.e-monsite.com/2009/10/03/12/97154653lion-jpg.jpg

 

Et puis ça m'a fait penser à l'oeuvre de Munch, "Le cri".

 

http://commentairesimages.free.fr/images/munch_TheScream.jpg

 

Je l'ai vue récemment en Angleterre, enfin une copie de l'oeuvre. Je devais apprendre comment décrire une peinture. J'ai tout oublié, mais je me souviens de l'oeuvre.

 

Je l'avais choisie volontairement, parmi des dizaines d'autres, et ma prof avait tenté d'expliquer le choix de chacun devant la classe "Ah untel a choisi cette peinture de clown, c'est un comique !" (en gros). Quand elle est arrivée à moi, elle n'a pas su trop quoi dire, elle était un peu gênée, et est vite passée à l'élève suivant. Elle met un peu mal à l'aise cette peinture, mais justement, c'est pour ça quej e l'aime beaucoup. J'aimerais pouvoir crier comme le personnage.

 

Et vous, que vous inspire le mot "cri" ?

 

Voir les commentaires

commentaires

Cathy 01/05/2012

alors l'astuce pour hurler chez sois c'est le gros coussin ou l'oreiller, crois moi j'ai pratiqué. tu te le colle sur la tronche et tu lâches tout, ça fait du bien.
Autre conseil, ne jamais rester en pyjama dans son lit dans la pénombre, c'est la sinistrose assurée. Si ça va pas, tu cris, tu vas sous la douche, tu vas croiser d'autres humains même si ce n'est
que ta boulangère, c'est pas grave.
J'aime beaucoup l'image du lion qui rugit, ça révèle bien la puissance de ce qu'on a envie de hurler.
Le cri de Munch, je n'y ai jamais vu de colère ni de bruit, pour moi c'est au delà de ça, c'est la catatonie.
Je te bise ma belle et tu sais où crier ;-)

Pipou 01/05/2012

Je sais pas si le mot cri m'évoque quelque chose mais en tout cas, gueuler un bon coup ça fait vraiment du bien !! Fais-le, même si t'es en appart, les voisins tu t'en tapes! Tu te sentiras mieux
après ^^

Cathy 01/05/2012

Quand je pense à "cri" j'imagine un cri strident, en fait ça m'évoque de la peur... Je préfère hurler que crier !
Ca va mieux sinon ?

nessa 02/05/2012

quand j'étais à paris j'allais à un club de rire :) un des exercices était de faire le lion ou le tigre avec le geste des mains en plus ça défoule ça me fesait du bien ces petits séances :)

Agoaye 06/05/2012

Tu es sûre qu'il rugit ton lion là ? moi je dirait plutôt qu'il baille ! (moi, zen, toujours...)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog