Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-08T22:21:00+01:00

Ma jolie...

Publié par Joufflette

 

J'aime la musique. Et je n'ai pas vraiment de préférences. Un morceau me titille l'oreille, et voilà. J'aime rarement tout ce que fait une personne ou un groupe. J'aime rarement un album en entier. Je peux apprécier des chansons et des musiques de tous les styles qui existent !

 

L'autre fois, lors d'un de mes voyages lointains dans le 78, mon Pôpa à moi (qu'est pas un gangster..hmmm... Stomy Bugsy sors de ce corps !) m'a fait écouter un morceau.

 

Mon Pôpa, il aime bien Abd Al Malik, et notamment son dernier album. Et le morceau qu'il  m'a fait écouter, c'est "Ma jolie". Il m'a montré le clip, et m'a même fait une imitation de la danse très spéciale d'Abd Al Malik (ça valait son pesant de cacahuètes) !!

 

Les paroles sont vraiment bien, elles ont un sens, la musique est entraînante. J'ai aimé ! Pourtant je suis pas fan d'Abd Al Malik à la base. Je préfère Wallen, sa madame ^_^

 

Mais voilà. Ce soir cette chanson m'est revenue en tête, et je me suis dit que, comme d'hab, j'allais partager. J'aime bien moi, quand des personnes que je connais me font découvrir des choses !

 

Et pi j'te mets les paroles, en plus. Il écrit de belles paroles Abd Al Malik, keu même... Délicat d'aborder ce thème de la violence entre amoureux, on entend plus souvent les femmes en parler, d'ailleurs.  Là, c'est un homme qui le fait, et c'est bien fait.

 

 

Il a plu des lames de rasoir sur mon cœur quand tu es partie

L'espoir chevillé à mon âme, je refuse de lâcher prise

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh, viens dans mes bras, ma jolie !

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh, ne me fais pas ça, ma jolie !

 

Je t’achèterai un sac Gucci et tes amies t’envieront

Surtout celles qui t’avaient dit : Fais attention ce mec a pas un rond

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh ne les écoute pas, ma jolie !

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh ne me fais pas ça, ma jolie !

 

On se parlera des heures, quitte à en oublier mes potes

Qui diront d’un air moqueur : Cette fille-là t’a mis les menottes

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh je n’ai que toi, ma jolie !

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh ne me fais pas ça, ma jolie !

 

Je te chanterai du Céline Dion, tout ça pour que tu m’aimes encore

Je ferai de la musculation et bien d’autres efforts

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh sois pas comme ça, ma jolie !

Oh, regarde-moi, ma jolie ! Oh ne me fais pas ça, ma jolie !

 

Sa jolie est assise chez sa sœur

Ses valises à l’entrée du salon et elle pleure

De grosses lunettes noires lui cachent les yeux

Elle porte un t-shirt blanc et ses bras, comme le ciel, sont parsemés de bleus

Sa sœur lui dit que si elle le fait pas

C'est elle qui le fera : porter plainte contre lui, cette fois

L'une enrage et l’autre a peur

L’une est grave et l’autre pleure

Oh, pourquoi t’es comme ça, mon joli ?

Oh, je t’aime, j’ sais plus pourquoi, mon joli


 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> mince encore sous la vidéo !<br /> je l'ai eentendu dans un autre morceau... : du Brel : excuse pour les fautes, je suis encore sous la vidéo !<br /> Je retrouverai l'autre morceau pour ton père !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Depuis que j'ai "repris" la publication, j'ai des soucis avec la publication de vidéos, je ne sais pas pourquoi ! Mais ça m'énerve...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ta vu, il a gagné une victoire de la musique ce soir! remise par Shy'm en plus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nan j'ai pa vu, je savais même pas qu'il y avait eu les Victoires de la musique ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cette fois c'est moi qui tape à l'aveugle...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> RHo ben youtube ou dailymotion, j'ai des soucis avec les deux !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien ! Merci de nous avoir fait découvrir cette chanson !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben y a pas de quoi ! Faut la mettre dans ton lecteur mp3 maintenant ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien écouter un peu de tout aussi.<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout Abd Al Malik, c'est pas mal. La chanson est très mimi. n_n<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Bon faut aimer les sonorités africaines aussi... ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog