Bon, finalement je suis motivée ! Et d'avoir regardé les photos prises, ça m'a donné envie d'en parler. Mais j'ai vu tant de choses cette semaine (la Vendée et un coin riche en belles images !) que je vais publier mes photos préférées en plusieurs articles thématiques.
Nous sommes arrivés le 11 septembre dans notre location à Saint Hilaire de Riez. Je me suis embrouillée avec la gérante de la résidence pour commencer, et la maison que nous avions pétait les plombs (à prendre au premier degré, la plaque vitro-céramique disjonctait). Breeeeeeeef ! Le dimanche 12 septembre, j'avais pris des places pour le Puy du Fou. Le soleil était avec nous, c'était une chouette journée !
Nous n'avons pas eu le temps de tout faire, mais nous avons fait le plus intéressante je pense ! Je n'ai pas pris des photos de tout non plus, m'enfin bon !
Le spectacle des musiciens traditionnels vendéens, avec qui j'ai chanté une chanson à ripouneeeeeeeeer !!!
"Aaaaaaaaaah je sais bien quelque chose mais, je ne vous l'dirai paaaaaaaaaas !!!"
Le spectacle "Le secret de la lance", qui se déroule durant la Guerre de Cent Ans :
Jeanne d'Arc herself :
La guerre c'est le bordel et ça donne chaud :
Les jeux de Rome façon "les chrétiens sont les plus forts et bientôt tous les romains vont pleurer leur mère" :
Avec les ptits gladiateurs à jupettes c'est plus rigolo !
La chrétienne c'est pô frais, c'est pô bon, même les lions en veulent pas !
Les vikings, fidèles à eux-mêmes : et vas-y que j'te casse tout et que j'brûle ta baraque !
Le bal des oiseaux fantômes, avec de la buse, de l'aigle, du vautour, du serpentaire.. Plein de zozios qui volent partout, et surtout des vautours gros patapoufs qui te foncent dessus comme des gros sauvages !!!
Et voilà ! Bien sûr j'ai vu bien plus de choses que ces quelques photos, mais déjà vous avez un petit aperçu ! En tous cas le Puy du fou c'est un endroit que je vous conseille vivement de visiter. Si vous aimez les spectacles en costumes d'époque, les histoires, les animaux, et marcher et courir parce qu'il faut se grouiller entre chaque représentation de spectacle dans tous les coins du parc, le Puy du Fou, c'est pour vous ! Je regrette juste de ne pas avoir vu les spectacles nocturnes, car la saison prenait fin. Mais j'y reviendrai !!
Pour la suite du voyage en Vendée, ce sera soit cet après midi, ou le weekend prochain !
Bon dimanche, et bonne fête à moi (Joufflette a pour vrai prénom un dérivé d'Emilie...) ^_^