Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-20T00:02:00+01:00

Mon questionnaire de Proust (sur l'invitation de Fanny-Cloé)

Publié par Joufflette

 

Ma Maman m’a souvent parlé du questionnaire de Proust. Quand elle était petite, elle l’avait fait et ce questionnaire lui plaît beaucoup !

 

En ce qui me concerne, je ne l’ai jamais fait, pourtant j’en ai rempli des questionnaires ! Et là, ma copine de blog Fanny-Cloe m’a gentiment invitée à le faire ! Ni une, ni deux, je m’y colle ! Et voici ce que ça donne :

 

 

Le principal trait de mon caractère : je suis assez joviale dans l’ensemble, je crois (bon, sauf quand je suis énervée ou que j’ai pas le moral. On ne peut pas toujours avoir la banane !)


 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517WS7MRRSL._SL500_AA300_.jpg

 

La qualité que je désire chez un homme : je ne m’attache pas à une qualité, plutôt à un ensemble… Mais quand même, si un homme ne me fait pas rire, c’est mal barré.

 

La qualité que je désire chez une femme : quelque chose que je désire chez les femmes ET les hommes, c’est de ne pas être hypocrite !

 

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : quand ils prennent de mes nouvelles avant que je ne le fasse (c’est nouveau, avant c’est toujours moi qui devait courir après les gens…)

 

Mon principal défaut : mon Amoureux dit « casse-couilles », moi je dirais « étourdie ».

 

Mon occupation préférée : surfer sur Internet (GEEK – GEEK – GEEK)

 

Mon rêve de bonheur : me marier avec mon Amoureux et avoir un bébé avec lui, et ça restera au stade du rêve, justement.

 

Quel serait mon plus grand malheur : perdre mon amoureux + mes parents + mon frère + ma sœur + mon neveu + mes grands-mères… ma famille quoi !

 

Ce que je voudrais être : quelqu’un d’autre, mais qui…( ?)

 

Le pays où je désirerais vivre : la France est un magnifique pays, je ne voudrais pas vivre ailleurs, je crois. Elle a des défauts, mais je ne la critique pas comme beaucoup de gens le font. D’ailleurs je pense que ces gens-là ne connaissent pas la chance qu’ils ont d’y vivre…


 

http://www.espace-actu.com/wp-content/uploads/2010/11/France-en-drapeau-et-carte.png

 

La couleur que je préfère : le rouge, mais pas vermillon ! Le rouge vif, ou rouge foncé…

 

La fleur que j'aime : je ne suis pas fan des fleurs, je n’aime pas vraiment les bouquets. En plein nature elles sont bien plus belles ! Et j’aime quand même bien les fleurs d’hibiscus.

 

L'oiseau que je préfère : plutôt une sorte d’oiseaux… les chouettes et les hiboux. J’ai un ptit faible pour les chouettes effaie, lapone, chevêche, hulotte et harfang !


 

http://www.vue-nature.fr/connaissances/espace%20oiseaux/images/chouette%20effraie/michel.hibon.free.fr.JPG

 

Mes auteurs favoris en prose : Marion Zimmer Bradley, Serge Brussolo.

 

Mes poètes préférés : je n’aime pas trop la poésie, mais étant petite j’aimais beaucoup Robert Desnos.

 

Mes héros dans la fiction : Naruto, Indiana Jones, Chewbacca, Bob l’éponge, Harry Potter.


 

http://www.archives-alliance.com/images/mys0007.jpg

 

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Ellen Ripley (Sigourney Weaver dans Alien), Catwoman, Xena la Guerrière !

 

Mes compositeurs préférés : Richard Wagner, le plus gai des compositeurs lol Nan mais sinon dans la musique actuelle, je ne sais même pas qui citer O_O

 

Mes peintres favoris : Frida Kahlo, Francisco de Goya, Salvador Dali, Gustav Klimt.

 

Mes héros dans la vie réelle : aucun nom ne me vient à l’esprit…

 

Mes héroïnes dans l'histoire : Cléopâtre, Jeanne d’Arc, Anne de Bretagne, Catherine et Marie de Medicis.

 

Mes noms favoris : Salomé et Arthur.

 

Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie, mes faiblesses.

 

Caractères historiques que je méprise le plus : le massacre des vrais américains (les Indiens, les américains du sud je veux dire les incas etc…) par les Européens venus squatter leur continent.

 

Le fait militaire que j'admire le plus : le débarquement en Normandie en 1944.

 

La réforme les réformes que j'estime le plus : le droit de vote des femmes, la possibilité d’avorter (loi Weil) et l’autorisation de la contraception orale (Loi Neuwirth).


 

http://blogs.bl0rg.net/finis_africae/wp-content/uploads/2005/02/veil.jpg

 

Le don de la nature que je voudrais avoir : susciter un réel intérêt, durable.

 

Comment j'aimerais mourir : sans souffrir.

 

État présent de mon esprit : tourmenté, fatigué, comme souvent.

 

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : comme on dit « faute avouée est à demi pardonnée ». Eh bien je suis d’accord.

 

Ma devise : je n’en ai pas. Je ne suis pas Godefroy de Montmirail.

 

http://www.cinequizz.fr/quizz-cinema/quel-personnage-interprete-jean-reno-dans-les-visiteurs,quizz,2468,image1,fr1267359199,L199.jpg

Merci Fanny-Cloé de m’avoir proposé de remplir ce questionnaire… Je vais faire lire ces réponses à ma Maman : si elle a gardé le sien, nous pourrons comparer ^_^

 

Bonne semaine à toi Fanny- Cloé, et bonne semaine à vous qui me lisez aussi ! Dernière ligne droite avant les fêtes ^_^

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Toi aussi tu aimes les chouettes !! J'en ai une dans mon quartier... J'adore l'entendre le soir tard, par le vélux de mon bureau...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'habite en ville trèèèèèèès urbanisée alors pas de chouette, snif ! C'est vrai que leur huhulement est joli (on dit huhulement ? )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est bien réussi ton questionnaire ! on en apprend plus sur toi ! vous êtes bonne dans les héros de fiction ! moi, qui suis devenue tout nouvellement une "extra-terrestre".. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis aidée de Google pour me donner des idées de héros de fiction ! :op<br /> <br /> <br /> Bisous Mdame la extra terrestre !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Génial d'apprendre autant de choses sur toi ma copine ^^ J'en profite pour te faire tous mes voeux pour les fêtes. Je pense moi aussi partir quelques jours en famille (donc sans internet, ça ne<br /> peut pas faire de mal!) je pense néanmoins à toi et te souhaite de passer de merveilleuses fêtes :) Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma Yukooooooooo !!! Merci pour ton dernier article faut que je pense à acheter ce bouquin sur Internet !<br /> <br /> <br /> Pour les fêtes je vais les 24 et 25 dans ma belle famille, et dimanche lundi chez mes parents et tite soeur. Le weekend dernier j'étais chez mon frère sa<br /> femme et mon neveu. Plein de voyages, tout ça parce qu'on ne fête pas Noël tous ensemble T_T<br /> <br /> <br /> Moi aussi je pense fort à toi, je suis très heureuse d'être ta copine, contente que nous nous suivions malgré nos vies de folie respectives. Si tu<br /> l'acceptes, je t'écrirais bien une carte de voeux "pour de vrai". Tu as mon email pour me donner ton adresse, si tu le souhaites.<br /> <br /> <br /> Gros bisous
C
<br /> je suis toute admirative à chaque fois que je découvre un questionnaire...<br /> Bravo Jouffette !<br /> J'aime aussi Klimt que j'ai découvert dans le film " le choix d'aimer" avec Miss Roberts<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Admirative ? Ouuuuuuuh ! lol<br /> <br /> <br /> Franchement j'apprécie toujours autant quand tu viens sur mon blog. Tu viens depuis mes débuts et ça me fait tellement chaud au coeur de voir que tu me suis<br /> toujours ! Ca fait si peu de temps, mais j'ai l'impression que nous nous connaissons depuis des années ! Le temps passe vite avec toi Champ' ;o)<br /> <br /> <br /> A propos de Klimt, ma Maman me l'a fait découvrir et je ne connais que ses peintures, mais pas le film dont tu parles ! A voir, donc !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super Joufflette!! Merci d'avoir joué le jeu! Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi.<br /> <br /> Bonne semaine et de joyeuses fêtes de noël!! :)<br /> bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh bien j'étais plus que contente de répondre à ton invitation. Recommence quand tu veux, j'aime bien ce genre d'exercice ! ^_^<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi aussi ma Fanny-Cloé ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog