Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-08T00:05:00+01:00

Point virgule (ma parodie d'Apostrophes)

Publié par Joufflette

Ma copine blogueuse Ava a répondu à ce questionnaire il y a quelques temps. Intéressée par ce questionnaire particulier, et ayant peu souvent l'occasion de parler de litérature ici, je me suis décidée à le faire à mon tour. Yé soui donc Bernard Pivote et yé vé vous parler dé littératoure :

 

http://www.emarrakech.info/photo/252597-317822.jpg?v=1132057330

1. Plutôt corne ou marque-page ?

 
Les deux ! Normalement j’ai un beau marque-page en cuir avec un scorpion dessus, mais j’oublie parfois de l’utiliser, et puis quand ce sont des livres que je lis dans les transports, j’ai peur de le perdre alors j’utilise autre chose, ou je corne !

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

 
Oui, mais ça arrive de moins en moins souvent.

3. Lis-tu dans ton bain ?

 
Je ne prends que des douches !

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

 
Oui, mais au bout de trois lignes, je sèche. Tenir un blog c’est plus facile pour moi.

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

 
Du moment que c’est bien écrit, pourquoi une série ne me plairait pas ?


6. As-tu un livre culte ?

 
Pas vraiment, mais j’aime beaucoup « Le parfum », de Patrick Süskind.

 

http://www.blog-o-book.com/wp-content/uploads/2009/02/suskind_le_parfum_.jpg

 

7. Aimes-tu relire ?

 
Oui. J’ai une mémoire de poisson rouge. Je peux relire un livre cinq fois ce sera presque comme une découverte à chaque fois. Eheheh… ^_^

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?


Je n’en ressens pas le besoin, ni l’envie. Mais ça peut être sympa !

 

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?

 
Oui, quand un livre m’a vraiment beaucoup plu.


10. Comment choisis-tu tes livres ?

 
A la couverture, puis je lis le résumé derrière pour confirmer mon impression.


11. Une lecture inavouable ?

 

 Alors là, pas du tout. Je me creuse la tête mais je ne vois pas… Je n’ai même pas honte de lire des S.A.S.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A5FP9AX6L._SL500_AA300_.jpg

12. Des endroits préférés pour lire ?

 
Dans mon lit, dans les transports quand j’ai une place assise et que j’ai à rester plus de 20 minutes dans le même train (sinon s’arrêter toutes les deux minutes, sortir, prendre un autre train, rouvrir le bouquin.. la flemme on perd le fil).

 

13. Un livre idéal pour toi serait ?


Un livre qui me tiendrait en haleine du début jusqu’à la fin.

 
14. Lire par dessus l'épaule ?


Ca m’énerve qu’on me le fasse, alors non, je ne le fais pas trop moi-même. Pi ça file des torticolis :op

15. Télévision, jeux vidéo ou livre ?


Tout ça, plus l’ordinateur ! C’est lui qui prend le plus de place dans ma vie je crois ^_^

16. Lire et manger ?


Ah non, pas trop en fait. Moi blonde, moi me concentrer sur une chose à la fois ! lol Nan sérieux quand je lis, je suis prise dans ma lecture je ne pense pas à boire ou manger.

 

http://programmes.france2.fr/samantha/IMG/rubon4.jpg

 

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?


Entre les deux ! Je préfère qu’il n’y ait pas trop de bruit autour de moi... Je peux lire dans les transports donc quand même j’y arrive, mais je serai plus attentive s’il y a peu de bruit. Dans le silence, je suis mal à l’aise. Le silence m’angoisse.

18. Lire un livre électronique ?


Jamais de la vie ! J’ai besoin du papier, de tenir le lire dans ma main, tourner les pages…

19. Livres empruntés ou livres achetés ?


Les deux. Plutôt du neuf quand même, car je ne sais pas qui a tripoté les livres d’occaz...


20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?


Je ne lis pas, enfin, moins. Depuis que je vis en couple, depuis que je travaille, c’est comme si je n’avais plus le temps. Même les magazines, j’en lis peu.

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?


Oui. Si dès le début, j’ai du mal à accrocher, je laisse tomber. Quitte à y revenir plus tard.


22. Tu tagues qui ?


Quiquette !! Les copines et copains qui souhaitent faire ce questionnaire.

 

 

The End...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> J'ai pas lu le Parfum, juste un ou deux SAS, et je ne connais pas Quiquette !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lol quiquette, ça, c'est ma connerie à moi ! ^_^<br /> <br /> <br /> J'ai plein de SAS d'occaz à lire, mais j'ai pas le temps ! Ma Maman m'en avait trouvé plein sur une brocante...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aurais bien repris ce tag à mon compte... si je n'y avais déjà pas répondu il y a quelques mois (normal pour une ex-libraire, tu me diras). On a en commun "le parfum" (même si ma liste est<br /> longue). Par contre, SAS même pas en rêve :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lol pourtant SAS, y a plein de références historiques tout çaaaaaaaaaaaaa.. mdrr grâce à SAS j'ai appris le mot "turgescent" !! Je te dis pô dans quel<br /> contexte... ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors ça commençait bien, livres, littérature, on apprend à te connaitre un peu plus,... Et tu finis par "Qui ? Quiquette !!" C'est énorme ;D lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais bah c'est du moi tout craché hein !! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa de te découvrir à travers tes gouts littéraires !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cet article n'aborde pas tout, mais c'est vrai que ce questionnaire est sympa... Je te vois bien le faire moi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sympa comme questionnaire!!! J adore! Perso j adore les classique alors je rencontrerai peut être mes auteurs favoris, mais là haut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben fais le ! T'as un blog beauté mais des fois tu peux sortir des sujets makeup ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog