Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-26T21:55:00+02:00

Première fois... premier blabla sur un chat/forum ! (miaou)

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, Cortisone, hadalalibella, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Cette semaine, nous devons évoquer notre première fois sur un forum, ou chat sur Internet.

 

Eheheheh, alors là, moi je dis NOSTALGIE quoi !

 

J'ai justement commencé ma vie d'internaute avec les chats. Enfin, avec un chat. Caramail ! Du coup, ça rejoint ce que j'avais écrit pour ma première fois sur Internet. M'enfin, pour ceux qui ne l'avaient pas lue, au moins, ils sauront !

 

Caramail était un chouette site de chat, les filles avaient des pseudos roses, les garçons des pseudos bleus ! C'était tout plein de gros pervers, mais de gens très sympas aussi !

 

Et puis, j'ai rencontré mon premier amour là-bas. Hihihihi !

 

J'ai traîné sur Caramail pendant bien longtemps, et je ne faisais quasiment que ça sur Internet ! Et puis, un jour Caramail a été racheté par Lycos, c'est devenu tout naze... J'ai changé de crèmerie ! Et j'ai élargi mon domaine de surfage sur le Net.

 

Quelques temps après le décès de Caramail, en passant par Emule, j'ai découvert IRC.

 

http://shinrei.fr/upload/mirc.png

 

Il paraît que c'est déjà plus "obscur" que Caramail ! lol C'est plus geek IRC, à ce qu'on m'a dit ! Et donc je suis rapidement devenue accro, j'ai quitté Emule, peu pratique, et je me connectais sur IRC avec un script développé par des potes rencontrés sur un chan. Le script c'était le Zenscript, les potos sévissent toujours sur le site Zenzone.

J'ai fait de supers rencontres sur IRC, j'ai passé des soirées entières à blablater, jouer à des quizz, etc. Il y a plein de commandes marrantes à utiliser, j'avais créé mon propre chan (salon de discussion), j'avais des grades plus ou moins (plutôt plus hihi) élevés dans tous les chans sur lesquels j'allais, etc. Bref trop géniaaaaaaaaaaal ! Et j'ai rencontré plein de gens, certains en vrai, même !

IRC m'a occupée un bon moment durant mes études universitaires...

 

Et puis je suis devenue grande, j'ai intégré la vie active, j'ai rencontré mon chéri (toujours le même à ce jour), et puis ben, j'ai délaissé IRC. Je suis toujours en contact avec quelques copains/copines, il y en a même qui sont devenus mes amis de la vraie vie, comme Deb, blogueuse qui tient le blog Du bonheur à la pelle.

 

Et puis, cette année, pendant mon chômage, j'ai découvert Blog It. J'y ai rencontré une belle brochette de oufs de malades, avec qui je papote moins depuis que j'ai de nouveau du boulot, mais avec qui je partage encore nos "premières fois" sur nos blogs respectifs et sur Fessebouc, et ce tous les mercredi (vous trouverez la liste au début de l'article !). J'y ai fait la connaissance de gens formidables, sur Blog it, il y a eu des moments un peu moins formidables aussi (je me souviens de certains prises de tête avec un homme très spécial.. hum), et puis sur Blog It, y a des gens qui sont un peu barrés, tout comme moi (suivez mon regard... quoi Zette pourquoi j'peux pas te regarder ????)

 

OOooooohhh c'est trop mignoooon ! Je vous !fist mes IRCéens, je vous aime d'amour et d'eau fraîche mes blogiteuses et blogiteurs d'amour !!!

 

(Lé pô belle ma Zette... ?)http://bibi5959.b.i.pic.centerblog.net/5e43afdf.gif

 

http://a1.idata.over-blog.com/225x300/0/48/92/34/Base-d-images/Zette.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Laurent 01/11/2011 22:33


Rôôô là là, suis incapable de me rappeler mon premier chat, ce devait être msn messenger, donc rien de bien extraordinairement original à raconter. En tout cas, c'est sympa vos premières fois. Que
je lis de temps en temps :)


Joufflette 02/11/2011 23:20



Oh lala oui ben MSN messenger ça laisse des souvenirs impérissables à qui. A QUI HEIIIN ? ^_^


Faut que tu lises nos articles sur la session "premier mariage" (celle qui vient de sortir qu'est toute fraîche), ça veut son pesant de cahouètes
!


Des bisous ^_^



Lilith 31/10/2011 16:29


Internet : magnifique lieu de rencontre


Onee-Chan 27/10/2011 10:06


Yeah ! vivent les blogs !


Zette 26/10/2011 23:23


hiiiiiiiiiiiii mais tu l'as trouvée où cette vieille photo que je suis jeune et pas ridée dessus?

bon, IRC, j'y ai jamais rien compris, ça allait trop vite pour moi, trop de monde, m'étonne pas que t'y étais :D c'est que des casaques sur ce truc :D


MHF 26/10/2011 23:13


Bel hommage ;-)
Toi et Lilith vous avez toujours connu le net, ça me fait bizarre !


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog