Tous les mercredi, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom et Laora proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois".
Vous pouvez participer dans les commentaires, ou en rédigeant votre propre article (dans ce cas, passez-moi le lien !). Vous pouvez aussi intégrer notre bande pour participer chaque semaine et brainstormer avec nous pour trouver les thèmes les plus fous !
Cette semaine, nous devons évoquer notre premier bricolage, en solo ou pas, soldé par un succès.. ou pas ! ^_^
Les premières fois que j'ai bricolé, j'avais moins de dix ans, et c'était dans le Nord, chez mon Pépé et ma Mémé. Mon Pépé était un bricoleur de compèt',
toujours fourré dans son atelier pour réparer, bricoler, créer des trucs ! Ca l'a tué d'ailleurs, m'enfin passons... Il a acheté sa maison, il n'y avait que les murs. Il a tout fait, électricité,
isolation, tout. Il était hyper fortiche avec ses mains.
Quand j'étais en vacances là bas, mon Pépé et moi allions parfois à la décharge chiner quelques objets encore utilisables, et nous leur donnions une nouvelle
vie. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (ou se recycle, ou se répare)" aurait pu être la devise de mon Pépé.
Une autre fois, un gros bâton tout moche sur le sol est devenu un bâton de marche magnifique, verni, avec un serpent pyrogravé tout autour et un cordon de cuir au niveau du manche.
Nous avons même bricolé un meuble en bois pour la caravane de mon Pépé et ma Mémé. Pour poser la ptite télé des vacances et ranger du bordel. Pas de portes à ce mini-placard, mais un petit rideau coloré à faire coulisser.
Maintenant que j'y pense, depuis que mon Pépé est parti, je n'ai plus jamais bricolé...
Et toi, tu te souviens de ton premier bricolage ? C'était réussi ?