Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-14T05:30:00+01:00

Première fois... premier disque/CD (paie ton coup de vieux !)

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy et Dom proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Cette semaine, nous devons évoquer le premier CD ou disque (pour les plus vieux MOUHAHAHAHHAAAAAAAAAAAHH !!) que nous nous sommes acheté !

 

Ben alors là, désolée mais pas de détournement cette semaine, pas de sottises à déballer ! Je sais, ça n'arrive pas souvent, mais je vais être SERIEUSE ! Tu rends compte ? O_O

 

Quand j'étais ptiote, je n'avais pas d'argent de poche à proprement parler. Mes parents me donnaient parfois des sous par-ci, par-là. A l'époque de l'école primaire, et début du collège, nous écoutions un tas de K7 de dance avec mon grand frère ! Mais pas de CD, pas encore (enfin je crois).

 

Il me semble que le premier CD (eh oui, pas un disque vinyle !!) que je me sois acheté est un single, en 1997. J'avais 14 ans.

 

Je l'ai acheté au supermarché Auchan de Maurepas (dans les Yvelines), avec tout plein de ptites pièces en francs, eh oui !! La caissière a dû me détester ^_^ Je crois qu'un single coûtait genre 30 ou 32 francs, je crois. P'tain ça fait combien en euros ? O_O

 

Et ce premier CD que je me suis acheté, c'est celui de Jyoti Prakash Mishra alias White Town ! Et le titre c'était "Your woman", vous vous en souvenez ou pô ? Ca a bien cartonné à l'époque !

 

Ca me fait drôlement plaisir de réécouter cette chanson dites donc ! Séquence nostalgie. 'totion nous sommes en 1997 !! En plus, maintenant que je parle mieux anglais, je comprends mieux le clip WAOUH ! Mieux vaut tard que jamais ^_^

 



 

Et toi, quel est le premier CD que tu te sois acheté ?

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ah bien sûr que je me rappelle, il est encore dans ma playlist !!
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, tu me plais de plus en plus ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Putée, purée, putain, purin... :D
Répondre
J
<br /> <br /> AAAAAAAAaaaaaaaaaaah ok ! Merci pour l'explication meudame !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors, si en plus tu mets les francs dans la balance, t'es sur que la nostalgie va creuser son trou : Quand je pense qu'à l'époque on rouspétait de devoir payer 25 frs un cd!<br /> -_-' (10 Frcs la cassette!)
Répondre
J
<br /> <br /> J'achetais que des k7 vierges parce que je me faisais des complils ou je copiais des cd sur k7. Nan mais copier un cd sur k7 quoi ! Bon j'avais pas de<br /> lecteur cd en même temps, j'étais obligée.<br /> <br /> <br /> Punaise faut qu'on trouve d'autres premières fois bien nostalgiques !! C'est trop bon de déprimer ! :op<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Oh putée, une éternité que j'avais pas écouté cette chanson, EXCELLENT!<br /> (1997, oh ça va, ça fait QUE 14 ans) (putain 14 ans!!!!!)
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais ça nous rajeunit pas ! MDR<br /> <br /> <br /> "putée" je connaissais pas ce mot ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou joufflette. 1997 il me semble que c'était hier. j'avais fêté mes 50 ans. les enfants avaient déjà pris leur envol, on n'entendait donc plus tellement de musique de jeune à la maison et White<br /> Town ne me rappelle rien, mais j'ai quand même bien aimé l'écouter grâce à ton post !
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Papiluc ! Dis donc je ne pensais pas que cette chanson te plairait ! Cool ! ^_^<br /> <br /> <br /> C'est drôle, mon morceau est carrément différent du tien ! Le mien je l'aime bien mais il ne m'a pas fait de frissons.<br /> <br /> <br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog