Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-22T20:13:00+02:00

Première fois... premier instrument de musique

Publié par Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette, Beth et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons notre premier instrument de musique.

 

http://www.tablier-plus.fr/tablier-loisirs/photos-tablier-loisirs/tablier-loisirs-note-musique-1.jpg

Petite j'ai dû m'amuser avec des instruments divers et variés aux sonorités plus ou moins heureuses. Je me souviens notamment de petits harmonicas dans lesquels je soufflais n'importe comment. C'est dur de jouer de l'harmonica !

 

Sinon, j'ai eu droit comme tout le monde, je crois, à la flûte à bec au collège. Plusieurs années de cours de musique avec sessions collectives de soufflage dans le flûtiau, et des évaluations individuelles devant toute la classe !

 

J'aimais beaucoup ça, je m'entraînais à la maison pour le plus grand plaisir de ma famille (hum), et j'avais toujours de bonnes notes aux évaluations ! J'ai notamment un bon souvenir lorsque nous avions du jouer Enola Gay à vitesse "normale", c'est-à-dire plutôt rapide. Je vous dis pas, la flûte fumait sous la course effrénée de mes doigts sur les petits trous !

 

Après le collège, plus de flûte. Et je n'ai jamais joué d'un autre instrument. Parfois je regrette !

 

Et toi, quel a été ton premier instrument de musique ? Tu en joues toujours ?

 

 


 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ah ! Moi aussi j'ai soufflé dans un harmonica avant de toucher aux autres instruments!
Répondre
C
Je me marre toute seule à t'imaginer jouer "Enola Gay" à fond les ballons, ça devait swinger dur dans la classe :-D
Répondre
M
C'est fort ça Enola Gay à la flute...<br /> Tu étais douée... ;-)<br /> Contente que tu es eu le temps de participer, bises
Répondre
C
Mon premier instrument c'était le piano. Et je suis toujours très attachée à cet instru. Quand je vais dans ma famille, c'est un plaisir pour moi d'en jouer, c'est fou à quel point ça me déstresse,<br /> ça m'apaise de jouer!
Répondre
P
Ah ouais la flûte tudiou ! Jsuis sûre que tous les parents doivent haïr les profs de musique à cause de ça ! XD<br /> Je jouais du violon quand j'étais plus jeune moi, mais franchement j'étais pas assez persévérante pour m'y mettre vraiment et progresser...Cpo grave mon violon décore mon appart hé hé
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog