Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-08T21:14:00+01:00

Première fois... premier jour au collège !

Publié par Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom et Laora proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Vous pouvez participer dans les commentaires, ou en rédigeant votre propre article (dans ce cas, passez-moi le lien !). Vous pouvez aussi intégrer notre bande pour participer chaque semaine et brainstormer avec nous pour trouver les thèmes les plus fous !


Cette semaine, nous devons évoquer la première fois où nous avons mis un pied au collège.

 

C'était en Alsace, au collège de l'Assomption de Colmar. C'était un collège privé catholique. Mes parents ne m'ont pas demandé mon avis, j'y suis allée directement, suite aux multiples bêtises de mon grand frère en collège public. Ce dernier, après une année de quatrième chaotique, a été envoyé là bas par mes parents pour son redoublement.

 

Avant la rentrée, j'avais passé des tests et évaluations qui m'avaient permis de rentrer en classe de sixième trilingue français - anglais- allemand. Si tous les collèges pouvaient le faire, ce serait super... mais bon.

 

Lors de ma rentrée en sixième, je ne connaissais quasiment personne : seulement deux ou trois de mes camarades de classe du CM2 de ma ptite école primaire du village était dans le même collège que moi. Et ces garçons-là n'étaient pas spécialement des copains dont j'étais proches.

 

Mon frère, lui, était en troisième dans ce même collège lorsque je suis arrivée.

 

Après avoir fait ma rentrée dans cette nouvelle classe d'inconnu(e)s, j'ai passé la plupart de mes premières récrétions à jouer au foot ou au babyfoot avec mon frère et ses copains ! Je me suis bien entendue avec eux, ils ne se moquaient pas de moi, j'étais pas trop mal intégrée (enfin il me semble). Un peu garçon manqué la Joufflette, à l'époque je vénèrais les joggings, tellement confortables ! Ce n'est que plus tard dans l'année que j'ai passé mes récréations avec des filles de ma classe (à jouer à Sailor Moon mdr), ou alors passé mes pauses-déjeuner à suivre des cours de dessin que le collège proposait (j'ai perdu mes oeuvres, je le regrette).

 

C'est cette année-là que je suis tombée amoureuse de Mathieu J., à qui j'ai offert une boîte de chocolat pour la Saint Valentin devant tout le monde dans la cour, alors qu'il n'était même pas mon amoureux... Il ne l'est jamais devenu d'ailleurs. T_T (il était plus petit que moi de toute façon...)

 

Quelle belle année de sixième ^_^

 

L'année suivante, mon père ayant été muté, j'ai atterri dans un collège public des Yvelines. Ce n'est pas parce que c'était un établissement public je pense, mais c'est là que le cauchemar a commencé... pour finir en troisième. Trois longues années.

http://img32.imageshack.us/img32/2145/logoagircontreleharcele.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

héllà 05/11/2013 19:07

Ouuuuuula .. Tkt ! Mais Merciiii Tu m'a aidé a Passé mes devoir haha :D !! a+

Agoaye 10/02/2012 22:52

Tiens, ma séance d'instruction civique d'hier c'était sur le harcèlement, avec la plaquette officielle et tout. Quand les gamins ont su que le numéro d'écoute harcelement était gratuit ils ont tous
esquissé un p'tit sourire... A mon avis c'est le numéro vert qui va être harcelé !!!

Joufflette 11/02/2012 16:57



J'espère qu'ils ne vont pas squatter la ligne poru dire des conneries :o/


Ils vont peut être se fatiguer vite fait... Arf !



Lilith 10/02/2012 00:13

Attend... C'est vraiment envisageable ça, un collège qui s'appelle "l'assomption de Colmar"? Non parce que je trouve ça limite flippant!

Sinon, je suis heureuse d'apprendre que toi&moi, on partage des souvenirs SAILOR MOON ! J'étais (et suis toujours) tellement fana!

Joufflette 10/02/2012 14:01



Non, le collège s'appelle Collège de l'Assomption. Et il se trouve à Colmar ! lol


Par le pouvoir de la Luuuuuuuuuuuuuuune ! mdr



nana 09/02/2012 19:20

je ne me souviens pas bien.. je me rappelle juste une forte angoisse pas très agréable...

Joufflette 10/02/2012 13:47



Ah ben ton cerveau a préféré zapper ce mauvais moment ^_^



Pipou 09/02/2012 12:40

Oulala tu dois avoir vécu des moments pas marrants...pour l'avoir vécu moi aussi (mais de loin, j'étais pas directement concernée), je comprends l'enfer que t'as du vivre

Joufflette 10/02/2012 13:39



C'était quand même pas violent physiquement, c'était surtout verbal, et dans l'attitude quoi, me faire taper c'est une fois seulement, un mec a fait tomber
mes lunettes en me mettant une baffe. Elles etaient pleines de griffes alors je l'ai balancé, j'm'en fous et cses parents m'ont repayé des verres ! Ahahahaah bien fait !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog