Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-12T20:05:00+02:00

Première fois... premier marché aux puces

Publié par Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette, Beth et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons notre première brocante, ou moi je préfère dire marché aux puces :) (j'aime les animaux, que voulez-vous)


http://img717.imageshack.us/img717/5724/im000517.jpg

Photo du stand de la Famille Joufflette lors du marché aux puces de Montigny-le-Bretonneux en 2006 :D

 

Quand j'étais petite je suis allée plusieurs fois fureter avec mes parents ou mes grands-parents dans des marchés aux puces. Je n'avais que quelques pièces à dépenser, et l'argent me brûlant les doigts, plusieurs fois j'ai acheté des trucs bien pourris style vieille boîte à dragées moche bleu pastel ! T_T

 

Et plusieurs fois, j'ai vécu les marchés aux puces de l'autre côré, du côté vendeur ! Car nous déménagions très souvent et il ne fallait pas garder trop d'affaires que nous ne pouvions pas traîner lors des déménagements. Nous devions préparer les objets à vendre, mettre des petites pastilles autocollantes pour les prix etc. Et le jour J, se lever tôt pour aller installer le stand, prévoir de la monnaie pour rendre aux acheteurs, tout ça ! Souvent nous n'habitions pas loin du stand car nous faisions uniquement les marchés aux puces de notre ville/village, alors nous pouvions faire des sauts  à la maison pour la pause pipi/miam miam !

 

Je me souviens que plein de gens voulaient tout pour rien (vendre très peu cher ok, mais pas pour rien quand même !), ou voulaient des trucs en cadeau en plus de leurs achats. 100 balles et un Mars aussi ? Rha ouais... Et puis, lors de l'installation du stand, nous n'avions pas le temps de tout déballer que certains venaient déjà fouiller dans nos cartons qui étaient fermés ! Certaines personnes étaient un peu insupportables ! Et puis il fallait faire attention de ne rien se faire chiper.

 

En tous cas, en fin de journée, ma Maman comptait le chiffre d'affaires de la journée, et mon frère, ma soeur et moi avions droit à notre petite part. Toute peine mérite salaire, pas vrai ?

 

Et toi, tu as des souvenirs de brocantes ?


Voir les commentaires

commentaires

Lilith 20/09/2012 21:55

J'ai fait quelques brocantes dans ma vie, mais rien de foufou. En revanche j'aurai adoré me retrouvé de l'autre côté du stand pour vendre mes trésors et marchander avec des inconnus !

Pipou 13/09/2012 11:44

Hé hé ça a l'air marrant les brocantes !
J'en ai jamais fait moi mais en même temps j'arrive à rien jeter, c'est pathologique ^^'

Rose-Amoureuse 13/09/2012 11:32

Ah, les marchés aux puces (chez mes parents, on dit plus "foires à tout"), j'adore ! J'aime être du côté vendeur, vendre ce qui ne m'intéresse plus, etc... Mais aussi, du côté acheteur ! Fouiller,
dénicher, négocier, trouver de belles affaires, acheter des fringues/chaussures qui ont du vécu, etc... Un vrai petit bonheur !

Wxug Le Maudit 13/09/2012 10:06

J'aime pô les brocantes, en tout cas je n'y vais pas si on ne m'y traine pas. :-/

MHF 12/09/2012 23:55

Une femme très chic voulait un des plats que je vendais (genre 5 francs) moins cher, j'ai fini par lui dire je vous le donne tellement elle m'énervait avec son sac Dior, ses lunettes Chanel et son
tailleur d'une autre grande marque. Elle m'a regardée surprise et elle est partie sans le plat comme une voleuse ;-)
Ce sont des chouettes souvenirs les marchés aux puces !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog