Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-31T19:10:00+02:00

Première fois... première fin de vacances (snif) !

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella, Cortisone, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Cette semaine, nous devons évoquer notre première fin de vacances. Je n'ai rien de très folichon à raconter. Pas drôle, pas vraiment triste, mais bon c'est le premier retour de vacances dont je me souvienne. Et puis de toute façon, je n'ai pas de retour de vacs bien précis en mémoire.

 

http://estb.msn.com/i/D7/3C9325BCA64B63EF8CCBB0CAB3FD.jpg

ENFIN BREF C'EST GAI TOUT CA TIENS ! Mais bon, c'est d'actualité, n'est-ce pas ?

 

Donc...

 

Quand j'étais petite, je n'étais pas grande, et souvent, je suis allée en vacances chez mon Pépé et Mémé qui vivent dans Ch'nord !

 

J'y allais avec mes parents le plus souvent, mais j'y ai aussi passé des étés entiers, seule avec mes grands-parents. C'était troooop cool ! Un grand jardin, des animaux (chien, chats, boeufs du voisin, poupoules etc.), des promenades à vélo, à pied, des invitations chez des personnes âgées (je suivais ma Mémé) et à chaque fois j'avais droit à des gâteaux et/ou des bonbons... Et aussi un accès au grenier pour fouiner et récupérer les anciens jouets trop terribles de ma Maman !


Bref, le pied !

 

Alors quand ça finissait, que j'allais retourner avec mes parents, mon grand frère et ma ptite soeur, ben j'étais pas forcément très emballée ! Chez Pépé et Mémé j'étais un peu fille unique quoi, j'aimais bien :op

 

C'était donc pas glop ! Surtout cette fois-là...

 

...A cause du métier de mon Papa, nous avons souvent déménagé, souvent l'été. Là, nous habitions en Alsace, où je me sentais drôlement bien. Et v'là ti pas que mon Papa est muté en Ile-de-France ! Un peu deg quand même ! Je me la pétais à l'école genre "trop la classe j'vais vivre à Paris !" mais en fait, j'étais pas si enthousiaste que ça...

 

L'été de ce déménagement, je l'ai passé dans Ch'Nord.

 

Alors quand l'été fut finit, ben la cigale Joufflette ça lui a fait tout drôle de quitter son Pépé et sa Mémé, et en plus d'atterrir dans les Yvelines !

 

VDM !

 

Et toi, un retour de vacances particulièrement difficile, t'as connu ça ?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> KEUWA? Il est gay?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il me semble bien ouais ! T'es déçue ? tu fantasmais sur lui ? ahahah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi, j'aime pô les retours de vacances ! *schtroumf grognon inside*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> LOOOOOOL Ca me fait un peu déprimer aussi, mais ça ne dure jamais longtemps.<br /> <br /> <br /> Je te schtroumpf bien fort ! ^_^ <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hello, pas trop de souvenirs douloureux pour moi, même pas, mais il y avait peu de vacances en famille, la c'est un mauvais souvenirs, colos etc.. c'était plutôt cela pour moi et mes frères, allez<br /> bon vendredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est mieux de ne pas avoir de mauvais souvenirs, crois-moi ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mais si, regarde, on commente! Et ça fonctionne!<br /> En fait je ne sais pas si j'ai eu des retours de vacances difficiles... Mais la fin de l'été, c'est toujours difficile, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lol merci ! Non mais avec les soucis techniques récurrents d'Overblog je me demandais s'ils déconnaient pas encore du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les nombreux déménagements, ça doit être plus troublant que les fins de vacances...<br /> Mais tu as plein de souvenirs de partout...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu m'étonnes que ça m'a troublée. Bye bye les amis d'enfance, bonjour solitude et bouleversements en tous genres !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a les souvenirs, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog