Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-28T20:31:00+02:00

Première fois... "quand je serai grand(e) je serai..."

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, Cortisone, hadalalibella, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Cette semaine, nous devons évoquer le ou les premiers métiers que nous avons voulu exercer étant ptiot(e).

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/37043/1064_chomeur.jpg

 

Tout le monde avait envie de faire un certain métier étant petit !  C'est obligé !! Les garçons veulent être pompier ou policier, les filles veulent être princesse ou maîtresse ! Nan ?

 

Bon, à votre avis, la Joufflette elle voulait faire quoi comme métier, hein ?

 

Si vous me connaissez un peu, vous trouverez les doigts dans l'nez... Alors ? J'attends.

 

Bon allez je fais le décompte :

 

4

 

 

2

 

1

 

ZERO ! Alors ?

 

Qui qui est fan de ouf de malade des zanimo ? C'est moué ! Aloooors, le métier neumebeure ouane que vot' Joufflette a voulu faire, c'est vétérinaire !

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2008-12/2008-12-10/article_Barbie-veterinaire.jpg

 

Mais, y a toujours un mais, j'ai compris que ce métier ne constitait pas à papouiller des bêbêtes, et qu'en plus, il arrivait même souvent qu'on les opère ! Vaindiou ! Moi, les organes et le sang, on n'est pas potes ! Ouvrir des animaux, même pour les guérir, c'était au-dessus de mes forces !

 

Alors ce fut la fin de ma carrière de véto.

 

Ensuite, j'ai eu ma période pharmacienne. J'trouvais ça bien, vendre des médocs, et puis la pharmacienne de mon bled semblait pétée de thunes.

 

http://www.heartfailurematters.org/EN/WhatCanYourDoctorDo/PublishingImages/pharmacist.jpg

 

Et puis, je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai voulu être caissière, pour pouvoir tripoter les touches et entendre les bip bip d'une caisse enregistreuse et le bruit du scan sur les codes barres des produits. Mais j'ai réalisé que c'était  un peu mal payé, et comme je suis une nana hyper vénale. Wala wala...

 

http://www.fr.clipproject.info/images/joomgallery/details/bureau_images_10/caissier_clipart_gratuit_20110503_1872826527.gif

 

Pendant des années je n'ai plus fait de plans, je suis allée à l'école sans penser à l'avenir. Ce n'est qu'au lycée, au moment du choix de la filière, que je me suis à nouveau intéressée à ma carrière professionnelle. J'ai alors décidé de me tourner vers les ressources humaines. Et faut croire que j'ai fait le bon choix, car j'y suis encore, et j'aime ça ! ^_^

 

 

Et toi, tu voudras faire quoi quand tu seras grand ? ;o)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

orfeenix 30/09/2011 19:09


Working woman ça te va bien aussi et tu as évité le fameux bizutage des vétos!


Galinette 29/09/2011 20:50


Moi, je n'ai voulu qu'être fleuriste.
Et l'idée reste encore en mois, pour ma future reconversion! (ouai je veux profiter de ma vie de famille et avoir un peu de fric pour ouvrir une boutique avant!)

Par contre RH, c'est le domaine vers lequel je voudrais m'orienter. Mais, sans formation, en étant sur un poste plutot "administratif" (assistante technique), et sans possibilité de faire de la
formation longue, c'est pas facile facile :(


LN 29/09/2011 10:07


Je voulais être vétérinaire aussi. ^^
Je crois que ce qui m'a convaincue de ne pas, c'est quand ma grand mère m'a dit que des fois, ça impliquait de mettre son bras dans le cul d'une vache jusqu'à l'épaule. À neuf ans, c'était trop
pour moi. ;p


BritBrit Cherie 29/09/2011 09:46


Ben moi, je voulais faire :
1. Bibliothécaire
2. Banquière
J'ai fini médecin de comptoir. Y'a pire.


chat-mallow 29/09/2011 08:43


Ah on aurait été deux vétérinaires alors! pour ma part ça aurait été impossible tellement j'étais nulle en matières scientifiques. Et aussi lorsque j'ai pris conscience que je ne pourrais pas tous
les sauver.
Ensuite, j'ai voulu faire styliste puis monitrice d'équitation pour finalement avoir des soucis de santé et me réorienter vers le secteur culturel et la coordination d'évènementiels.
Diplomée d'un super Bac+3 dans le secteur culturel, je suis aujourd'hui caissière! wowwww! trop fun hein?!
ce que je préfère par dessus tout c'est entendre les mamans clientes chuchoter à leur gamine "tu vois si tu travailles pas bien à l'école, tu seras peut-être caissière".
Bref, contente que tu es pu trouver un métier qui te plait et où tu t'épanouie! ;)


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog