Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-13T05:30:00+02:00

Quand j'suis au chômage, je fais un régime. Ca m'revitalise !

Publié par Joufflette

En ce moment plusieurs choses m'occupent l'esprit, j'en ai déjà un peu parlé ici. Il y a ma recherche d'emploi, et mon régime Dukan ! D'ailleurs je n'ai pas expliqué ce régime, on trouve tellement de sites et forums qui en parlent, et la télé s'en mêle, alors.. Bon.

 

Il y a peut être d'autres choses plus perso à gérer aussi, mais je n'ai pas envie d'en parler ici.


 

http://www.chomiste-land.com/images/pole_emploi.jpg1- Niveau boulot : eh bien ce n'est pas reluisant. J'ai eu en tout et pour tout trois appels en une semaine.

 

Le 1er : j'avais une piste pour un poste super, pas loin de chez moi i tout i tout, et c'est cuit. Le client du cabinet de recrutement a recruté en interne ! Grosse déception quand même...

 

Le 2ème : un poste intéressant aussi, plus loin mais ça va. Souci : quand j'ai décortiqué la fiche de poste envoyée par la recruteuse, deux trois choses sont des tâches que je n'ai jamais faites ! Je l'appelle ce soir, je lui explique, et elle me dit que c'est embêtant car ce sont des tâches importantes sur lesquelles il faut être vite opérationnel. Elle va demander à son client, et me rappelle demain, pour savoir si on arrête ou pas, mais ça sent mauvais mauvais.

 

Le 3eme : une recruteuse en cabinet a vu la semaine dernière mon CV sur Cadremploi, elle m'appelle et me laisse un message. Je la rappelle plusieurs fois, je tombe toujours sur son répondeur, la fameuse messagerie sur laquelle je me plante systématiquement ! Et aujourd'hui elle me rappelle, et me relaisse un message (j'étais en pleine forêt à regarder les bestioles et tout, j'ai pas regardé mon tel et il était en silencieux !), en me disant qu'elle a vu mon CV sur Monster et veut faire le point avec moi. Elle a une mémoire un peu courte, mais c'est gentil de me rappeler, c'est que je l'intéresse vraiment ! Je vais rappeler demain, en espérant tomber enfin sur elle !

 

Sinon j'ai reçu ma convoc à Pôle Emploi : RDV le 9 novembre. J'ai relu deux fois la date. Au chômage depuis le 1er septembre, est-ce normal d'être convoquée aussi "tard" ? Je ne critique pas, je demande juste si c'est la procédure normale.

 

Sinon je cherche à améliorer ma lettre de motivation, pour pouvoir lancer un mailing de candidatures spontanées. J'ai trop le nez dans cette lettre pour savoir quoi changer etc. Alors si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, vous me faites signe ?

 

http://unpeufan.canalblog.com/images/hamster_poids_regime.jpg2- Le régime : je suis une gourdasse. Devinez quoi ? J'ai un peu oublié de me peser avant de commencer le régime.


Résultat : je me pèse hier et je vois un poids un peu trop élevé par rapport à ce que j'espérais !! Mais pas moyen de savoir si j'étais plus grosse que je ne le pensais, ou si c'est ma balance qui pèse plus "lourd" que celle de mon médecin !

Et oui, je ne me pèse jamais avec la balance de la maison, j'attends d'aller chez le médecin pour le faire !


AAAAAAALOOOOOOOOOORS solution : puisque bientôt je dois me faire vacciner, je vais demander au docteur de me peser, et je vais en rentrant me repeser chez moi pour voir si la balance de la maison pèse pareil, et si non, je dois faire des calculs savants pour faire la correspondance !

Comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Hein ?


EN PLUUUUUUUUUUS : hier soir je me pèse je fais 76,1 kilos (avec la chemise de nuit on va dire 76 kilos donc). Ce soir je me repèse pour voir, toute nue, je fais 74,9 kilos. O_O Est-ce l'effet cinq heures de marche dans la forêt de Rambouillet ou...??

 

Enfin voilà, vu que je suis paumée, je prolonge de deux jours ma phase d'attaque, par précaution ! Retour des légumes un jour sur deux à partir de jeudi, donc ! J'ai un peu hâte, je ne vous le cache pas. Boeuf / poisson / oeufs, et son d'avoine, ça commence à me gaver !!

 

Voilà en gros. En brut. En vrac. ^_^

Surtout dites-moi si vous voulez bien lire ma lettre de motivation ! Et puis pareil, si vous pouvez me filer des contacts ou passer mon CV (je suis en Ile de France). MERCHI BEAUCOUP !!

 

Gros bisous sans sucres, sans gras, mais protéinés à donf  !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Mademoiselle S - La vie de Brioche 14/10/2010 15:16


Concernant Dukan je suis en croisière ... et je dois avouer que malgré mon activité plus que débordante, je stagne pas mal ... pas grave je m'accroche, je dois mincir, c'est comme ça. Et tant pis
si cela prends des mois.
;-)
Pour ta lettre je vois ça ce soir en rentrant.
Bizzz !!!
;-)


Joufflette 14/10/2010 23:17



Ben moi je n'ose pas me peser. Après 6 jours d'attaque j'ai l'impression de ne rien avoir perdu du tout ! Je me pèserai fin de semaine prochaine, j'espère
que ça aura avancé...


Merci pour ton aide pour la lettre ! Bises !!



Mademoiselle S - La vie de Brioche 13/10/2010 18:00


Courage !!!
Bon d'abord pour Pôle Emploi c'est normal la convocation "tardive" ... ils sont dans le jus en permanence ... je dirai même totalement à la rue pour certains cas de figure.
Quant à Dukan, je connais bien je suis en plein de dans, et c'est vrai que les phases PP sont hard au bout d'un moment, même quand tu cuisine, tu arrives à saturation.
;-)
Pour ce qui est de ta lettre de motiv' ... si tu veux je peux t'apporter mon aide.

laviedebrioche@gmail.com

Courage !!!! :-D


Joufflette 13/10/2010 23:08



Bonjour Mademoiselle !


Apparemment oui, je ne dois pas angoisser, la date de convocation est normale, par les temps qui courent.


Pour Dukan je suis contente ! Je connais une autre blogueuse qui le fait aussi, elle publie ses recettes d'ailleurs, mais si tu veux qu'on se soutienne
mutuellement ! Tu en es à quelle phase ? Tu as commencé quand et perdu combien ?


Pour la lettre de motivation merci beaucoup ! Je sais qu'elle est pas bonne mais je n'arrive plus à cogiter dessus !


Bises !



Yuko 13/10/2010 15:23


C'est le renouveau de toute part :)


Joufflette 13/10/2010 23:05



Et ben là, t'as tout résumé ! J'aurais presque pu utiliser ton comm' comme titre de l'article !


La prochaine fois peut être ? Je te verserai des sous. lol



Strassybelle 13/10/2010 13:11


Voila un article clair, on sait où tu en es ! Désolée, mais je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider... Par contre avoue, moins de 75, quelque soit la raison, ça motive ^^


Joufflette 13/10/2010 23:04



Ben j'essaie d'être la plus claire possible ! Sinon vous allez plus avoir envie de me lire ! lol


Pour le poids, je ne me pèse plus.


J'attends d'aller chez le médecin pour lui demander de le faire !!



Fringe-box 13/10/2010 11:34


Pole Emploi .. quelle belle merde ! J'en parlais il y a peu sur mon blog ! Quelle horreur !
Au chomage depuis le 1 septembre, inscrite le jour même, je rappelle le 16 septembre puisque je n'avais pas de nouvelles, je n'avais pas été inscrite, du coup rendez vous le 1er octobre !

Ils abusent !
& t'as intéret d'etre au top pour pas qu'ils repoussent encore ton dossier !

courage !


Joufflette 13/10/2010 23:03



Ah oui ! Tu n'as vraiment pas eu de bol !


En fait moi je me suis inscrite en 2009, en aout. Ca a déconné un peu mais ça a été à peu près. Et dans la foulée j'ai fait un contrat de
professionnalisation ! Sans me désinscrire de Pôle Emploi, j'ai fait mon actualisation tous les mois en disant que je bossais. Ils ont voulu me radier mais avant j'étais en CDI, et  là,
c'était un contrat précaire sous payé alors ! J'ai envoyé un courrier, pour expliquer ça, et je n'ai pas été radiée. Du coup là, je n'ai pas eu à me réinscrire (ouf !), je fais juste mon
actualisation, et je reçois mes allocs.


Sérieux, à part un peu à l'inscription, je n'ai pas eu trop de souci, pourvu que ça dure !!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog