Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2010-12-10T00:03:00+01:00

Quand Joufflette rêve...

Publié par Joufflette

Ces temps-ci, je rêve peu. Et quand quelque chose se passe durant mon sommeil, la plupart du temps ce sont des choses qui n’ont ni queue ni tête. Et souvent, je ne me souviens de rien à mon réveil. Enfin bref, je rêve peu et en ce moment sinon je fais que des cauchemars un peu pourris.

 

Dernièrement, un épisode particulièrement marquant m’est resté en mémoire…

 

Dans ce rêve, tout commence normalement. Il me semble que je suis chez moi, même si l’appartement est différent de mon vrai domicile. Les choses sont comme ans la vraie vie, sans être tout à fait pareilles. C’est la merde hein ? lol Enfin, dans ce rêve, je sens que je suis chez moi. Je me prépare pour aller bosser (je suppose), rien de particulier. Je fais mes petites affaires, toute seule, je ne parle à personne, je ne vois personne (en général, je suis seule dans mes rêves et cauchemars, et il y a peu ou pas de dialogues).

 

Arrive le moment où je vais à la salle de bain, pour y prendre ma douche. Dans la vraie vie j’allume la lumière car il n’y a pas de fenêtres dans la salle de bain. Là, la salle semble éclairée par une lumière naturelle, comme s’il y avait une fenêtre mais l’ambiance est très « grise ». Ma vision semble comme limitée, je ressens une ambiance froide et grise, mais je ne remarque rien de particulier. C’est désagréable, mais mon « moi » du rêve semble trouver ça normal.

 

Je me dirige vers la baignoire, et je grimpe dedans. Je reste debout car je prends mes douches debout dans la baignoire. Et là, je remarque enfin quelque chose qui m’interpelle. Quelque chose d’assez grand est accroché en hauteur (je ne sais pas comment c’est trop flou dans ma mémoire, et pas sûre d’avoir vu quoique ce soit dans le rêve…) et pend dans la baignoire.

 

Je m’approche, et je constate qu’il s’agit d’un corps sans tête. Ce corps ressemble au mien (la poitrine, les tatouages… autant de signes distinctifs). Le sang ne coule pas au niveau du cou, je ne vois juste pas de tête.

Mon corps sans tête est en décomposition, enfin, les couleurs de la peau et du reste sont si dégueulasses qu’il ne peut en être autrement… La peau est molle, elle est jaune, orange, et comme violette, noire en dessous, comme quand on a des bleus et qu’ils guérissent, ils sont jaunes, verts, violets etc… Dans mon rêve, je commence à être mal à l’aise mais bizarrement, je ne suis pas paniquée, je ne pars pas en courant… (dans la vraie vie, une goûte de sang me fait palpiter le cœur).

 

Et puis là, je remarque une chose plutôt dégueulasse (une de plus) : ce corps est mou, il pendouille mollement, il n’a pas de squelette. Cependant, il est « plein » : les muscles, les veines etc… semblent toujours être à l’intérieur. Et la décomposition du corps a fait que la peau s’est trouée, déchirée par endroits (à cause du poids du corps et de la peau qui perd son élasticité), et qu’un liquide visqueux et marron coule par ces ouvertures.

 

Je ne panique toujours pas. Je prends alors le pommeau de la douche, et me mets à rincer minutieusement ce corps… je le nettoie sans le toucher avec mes mains, jusqu’à ce que tout le liquide visqueux disparaisse…

 

Je me réveille. Mon cœur bat fort, je ne me sens pas très bien.

 

Ceci est ma participation au concours d’Okatarinabella.

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/decomposition.bmp

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Memy 10/12/2010


Euh... c'est particulier quand meme comme reve lol


aude nectar 10/12/2010


Flippants et étranges nos rêves parfois...intéressant de les noter !


Ava 11/12/2010


Bizarre, comme rêve.. j'avais aussi lancé un concours sur le thème : le rêve est un thème couru.. je vais aller voir ton lien !


Zennounours 13/12/2010


Mouais, pas de quoi s'en relever la nuit. -_-

M'enfin si tu nettoyais ton bordel dans la vraie vie, tu n'aurais pas besoin de le faire en cauchemars. ^_^


caro 29/01/2011


Coucou! et franchement Beurk! ton cauchemard est vraiment flippant! et crade...tu veux que je t'en raconte un à moi? que je faisais quand j'étais petite et qui m'a marqué à vie?
Bon je te le résume quand même:
Je marche le long d'une route déserte,et à un moment je sens que je dois me retourner.Et là,au loin je vois une masse sur la route.Je m'approche,un peu angoissée mais curieuse malgré tout,et je
comprends que c'est un chien qui git sur la route(dans la réalité,c'est ce que je redoute chaque fois que je prends le volant,mais à l'époque je n'avais ni voiture ni chien,rien à voir).Je
m'approche encore,tout près, c'est un chien à poils longs roux jaunes de taille moyenne.et là c'est le choc: il me parle!(je ne me souviens pas de ce qu'il dit,domage...)mais surtout il a une tête
de femme! c'est flippant!
J'ai fait ce rêve plusieurs fois étant gamine,mais je ne me suis jamais souvenue de ses paroles,ni de la tête de femme.Seulement de cette situation! et j'en ai encore la chaire de poule!
Le + bizarre dans tout ça,c'est qu'aujourd'hui,ds la vraie vie,et depuis bientot 12ans j'ai un chien(que j'aime par dessus tout)qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au chien de ce cauchemard! il est
poilu,de la même couleur,il me parle à sa façon et il a des expressions qui me rappellent étrangement ce rêve!Si ça se trouve,c'est bien lui!qui m'adressait un message? qui sait? c'est trop bizarre
en tout cas! qu'en penses-tu? à bientôt,bizz


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hosted by Overblog