2012-07-21T11:41:00+02:00

Salut les humains [message d'urgence]

Publié par Joufflette

Il paraît  que vous êtes aussi moisis cet été que les étés précédents, vous abandonnez encore vos animaux en masse pour pouvoir partir en vacances. Ca me fout dans une rage que vous n'imaginez même pas.

 

Et si en plus la loi ne facilite pas les choses... Une modification de l’article 10 de la loi du 9 juillet 1970, votée par le législateur le 22 mars 2012 en toute discrétion, autorise désormais les loueurs d’immobilier de vacances, à interdire la présence d’animaux.

Cette modification de loi intervient un an, à peine, après qu’une décision de la Cour de Cassation, ait jugé que les clauses du texte original interdisant les animaux dans les baux d’habitation étaient applicables aux locations de vacances. Comment foutre la merde quoi !

 

http://spa-cherbourg.pagesperso-orange.fr/images/spalogo.gif

Et du coup, cet été, les refuges, notamment ceux de la SPA, se retrouvent en difficulté et manquent de moyens pour accueillir toutes ces pauvres bêtes que vous avez abandonnées.

 

Je sais que tous les êtres humains ne sont pas à mettre dans le même panier, mais quand je vois tout ça, quand je vois tous les sauvetages que d'autres assos que je connais font (animaux maltraités aussi, etc.) ça me fout carrément la gerbe et ça me donne envie d'aller vivre seule dans la forêt (ptet un peu extrême, m'enfin).

 

Je vous invite à regarder cette vidéo instructive, et si vous le pouvez, faites un petit don, la SPA en a besoin. Ca se passe ICI. Vous pouvez aussi visiter le site estival jenabandonnejamais.org

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Kiara 21/07/2012

Ca me fait penser que j'avais fait un article avant l'été et que je ne pensais pas devoir en refaire un autre. Mais je viens de recevoir deux e-mails de la SPA et je suis aussi en colère que
toi.
Allez, à mon clavier, Nermia et Ornicar vont s'exprimer!

Kiara 21/07/2012

Fait! Merci de me l'avoir rappelé! Plus on sera nombreux à le faire circuler, plus ça aura d'impact!
J'ai mis un lien vers ton article.
Des bisous ma Joufflette!

oufette41 21/07/2012

C'est clair,ça me fout les nerfs tout ça! on prend pas un animal pour le balancer sur le bord d'une route! c'est pas un objet jetable, bordel!!! cette année, j'ai déjà ramassé 2 chiens en un mois!
heureusement l'un des 2 habitait à côté, mais l'autre était d'une maigreur terrifiante! je n'ai pas pu le garder car mon chien ne supporte pas les autres mâles et j'ai donc du le confier la mort
dans l'âme à la spa. N'empêche qu'il devrait y avoir des lois pour punir de tels actes!
allez bisou joufflette!
Caro (d'overblog il y a longtemps^^)

Galinette 23/07/2012

C'est un truc que je ne comprendrais jamais : adopter un animal et ne pas assumer pendant les vacances! C'est pas compliqué de demander ne serait-ce qu'à des amis de passer une fois de temps en
temps quoi ...
Je ne peux pas me permettre de faire un don en ce moment, mais dès que j'aurais une maison assez grande, je sais que j'irais adopter un nouveau chat, c'est certain!

Sabrina 23/07/2012

Alors perso pour avoir eu ce cas, avoir un animal et avoir des vacances, franchement, c'est pas les solutions qui manquent..
J'ai fait appel à un cat-sitter (Bianca a passé une semaine en vacances aussi dans une autre maison)
J'ai fait appel à un refuge
Et puis surtout, j'ai trouvé des locations qui permettaient d'amener les animaux et ça, c'était encore le mieux. Du coup, mes chats étaient parties en Corse et avaient même pris l'avion, à Royan en
camping, etc.

Il n'y a aucune excuse pour abandonner son animal sinon la connerie humaine

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog