Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-21T20:19:00+02:00

Si le Paradis existe, il ressemble à ça (miaou !)

Publié par Joufflette

Ce midi, ma Maman me dit d'aller vite vite vite regarder France 3, qu'il y a quelque chose qui va me plaire. Je tombe sur un reportage de l'émission 30 million d'amis. Et effectivement, ce reportage m'a plus que plu !

 

Il parlait de Mister Craig Grant, le fondateur du  « Caboodle Ranch »  !

 

http://leramina.net/reportage/images/caboodle2.jpg

 

Craig Grant est américain. Il a acheté une ferme, et il l'a transformée en un sanctuaire pour tous les chats qu’il a sauvés. Et pourtant, rien ne pouvait laisser prévoir un tel dénouement, car Craig n'était pas très fan des chats !

 

C'était jusqu'à ce que son fils qui devait s'absenter pour raisons professionnelles lui demande de s'occuper de son chat Pepper en  son absence. Enfin, sa chatte plutôt ! Car Pepper a eu une portée de cinq chatons ! Craing n'a pas choisi de les tuer, et souhaitait les donner. Mais son fils lui a dit qu'il fallait attendre 8 semaines avant de le faire. Et devinez ce qu'il s'est passé ? Craig s'est attaché à ces boules de poils ! (c'est arrivé à mon Papa ça aussi hihihi) Il a découvert que les chats n'étaient pas comme les mauvaises langues les décrivent souvent, et que chaque chat a sa propre et agréable personnalité !

Avec tous ses chats, il y a eu des soucis de voisinage, des chiens croqueurs de chats etc... Il s'est dit qu'il ne pouvait pas rester là, avec les humains dirons-nous !

 

Il a acheté des parcelles de terrain, loin de la ville. Et il a fondé son ranch de chats, dans lequels il a accueilli de plus en plus de chats sans-abri et abandonnés. C'était en 2003 ! Au printemps 2004, il avait déjà récupéré 22 chats !

 

Le nombre de nouveaux résidents a continué d'augmenter, Craig a agrandi le ranch, il a construit plein de chouettes petites maisons pour chats et il a décoré le ranch comme un chef ! La ferme a été nommée « Caboodle Ranch » !

Craing continue à accueillir des chats, il s'en occupe super bien avec l'aide d'une poignée de volontaires et amis des chats (et de Craig aussi un peu ! lol). Les minous reçoivent beaucoup d'amour, de soins (il y a une infirmerie) et de compagnie. Un vétérinaire l'aide pour les soucis de santé trop importants.

Tous les chats sont stérilisés et vivent en liberté.

Bien sûr, certains petits pères et petites mères décèdent, mais jamais seuls, et Craig a même créé un petit mémorial pour ses ami(e)s disparu(e)s.

 

J'en ai versé quelques larmes, de voir tous ces chats et cet homme si gentil avec eux ! C'est une idée que j'ai depuis toute petite d'avoir un refuge pour chats comme ça !

 

Vraiment, si le Paradis, si UN Paradis pour moi existe, ce serait le « Caboodle Ranch » !

 

P.S : je vous invite à aller voir le site du « Caboodle Ranch », et faites un petit don pour aider Craig si vous le pouvez ^_^

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Gailla51 16/06/2013 18:20

Je regarde souvent son site et sa vidéo et j'ai toujours autant d'admiration pour lui ,merci a ce grand homme .

le Pierrot 25/08/2011 08:46


Dis donc, ça va coûter cher en croquettes, non ? bonne journée, et câlins à cette bande de minets...


Joufflette 26/08/2011 11:45



C'est sûr que ça coûte cher ! Mister Grant doit sans cesse aller chercher des sous, et ils otn une boutique pour récolter des fonds en vendant des objets du
ranch, et puis ils reçoivent des dons ! C'est difficile !


Bienvenue Le Pierrot, peut être à bientôt !



Marion 24/08/2011 22:56


J'aimerais trop aller faire un tour dans ce paradis pour chats, je les adore ces p'tites bêtes!!!!


Joufflette 26/08/2011 11:43



Bééééé y a qu'à prendre un billet pour les Etats Unis ! lol



Yuko 22/08/2011 10:12


Le nombre de chats est impressionnant !


Joufflette 26/08/2011 11:04



Oui, le volume sonore des miaous doit être impressionant !



Kiara 22/08/2011 09:50


Dès le début je me suis dit : j'espère qu'ils sont stérilisés! Parce que ça se reproduit vite!
En tout cas c'est une excellente idée, c'est génial! Et les chats doivent s'éclater! Ma Nermia n'aimerait pas beaucoup, elle est solitaire, mais Ornicar adorerait avoir plein de copains pour
jouer!
Le Paradis des chats!


Joufflette 26/08/2011 11:04



Ah ben oui heureusement qu'ils sont stérilisés sinon j'te dis pas la surpopulation ! lol


Trop de gens ne pensent pas à stériliser leur chat, ou ne le font pas car ça coûte trop cher. Mais tuer des chatons, c'est bien pire alors !


Bisosu à toi et à toutes tes bêbêtes !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog