Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-10T11:11:00+02:00

Tag de piwate ^_^

Publié par Joufflette

Il y a peu de temps ma voisine de blog YUKO proposait un tag avec pour principe de dessiner son propre drapeau pirate. Le sien était vraiment terrible (ses dessins sont toujours réussis et drôles !) !

 

Alors, hum... J'avais envie de faire mon drapeau, mais ... Je n'ai pas dessiné depuis quelques.. années ! Je n'ai pas le matériel pour créer non plus, et donc, j'ai opté pour du bidouillage photo sur Photoshop, avec l'aide de Zennounours pour quelques fignolages car c'était la première fois que j'utilisais Photoshop !

 

Juste faire un drapeau ça ne me convenait pas trop, alors je l'ai inclus dans une "scène".

 

Pour une première fois je suis ma foi pas trop mécontente du résultat ! Reste plus qu'à apprendre et me perfectionner. Et à acheter du matos pour dessiner aussi !

 

Pour le refilage de patate chaude (ben oui c'est à votre tour maintenant de créer votre drapeau !)  je dois en principe désigner une ou des "victime(s)", mais ne sachant pas qui choisir, je propose que les personnes qui veulent jouer le jeu se désignent elles-mêmes !

Je publierai vos créations avec un lien sur votre blog (si vous en avez un bien fuuuur !)


Bises et bon weekend les gens !

 

Mia-Pirate-blog.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Super classe ton drapeau ^^ Vraiment, je le trouve très réussi !! J'aime beaucoup l'effet montage :) Bravo !!!!<br /> Biz et à très vite :)<br /> PS : J'ai hate de voir tes dessins maintenant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hey Yuko (j'ai mal tapé j'ai écrit Yoku dans mon premier jet de réponse mdr) !!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente que ça t'ait plu ! Je vais me la péter un peu du coup hihi <br /> <br /> <br /> Pour le dessin faut que je m'entraîne, et puis je n'ai pas encore investi dans le matériel ! Je vais commencer par du dessin , pour la tablette on verra après ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu me prends pour un jambon jeune fille !<br /> <br /> Moi je dis bouée que ceci !<br /> <br /> C'est pô à un vieux pirate qu'on apprend à monter à l'abordage !!!<br /> <br /> Mais bon, cette autocongratulation à base de tête de veau m'évoque les vers du poète :<br /> <br /> Si Jouflette permettais que je l'appelle Bibiche,<br /> Elle serait affublée d'un mignon sobriquet,<br /> C'est mieux qu'une vieille bouée à la sauce gribiche,<br /> C'est comme le bon poisson quand il est très très frais !<br /> <br /> (C'est peut être à cause de la traduction que c'est assez sybillin...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lala qu'il est zouli ce poème !! Et hop hop ça sort comme ça ! Chapeau ! J'ai du écrire deux poèmes dans ma vie, dont un d'une ligne.. eheh ^_^<br /> <br /> <br /> Euh par contre je préfère Joufflette à Bibiche quand même, tuvou m'en veuvoulez pô ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ce n'est pas une bouée !<br /> C'est un plat, avec le met préféré de Chirac. Mais il n'y avait pas de persil à lui mettre dans le nez.<br /> ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'avais dit d'aller à Carrefour !<br /> <br /> <br /> Tu aurais acheté du persil frais avec ton lait Lon Lon (je ne me souviens jamais de l'orthographe ! Pas taper, pas taper !)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chère voutoi,<br /> <br /> Si je puis m'exprimer ainsi, en tant que pirate depuis des temps immémoriaux,j'ai acquis une certaine expérience dans le domaine de l'heraldisme piratesque.<br /> <br /> On notera que l'usage de la bouée est normalement prohibée par la convention de Tortuga, et cela pour les motifs suivants :<br /> <br /> 1/ La bouée à tendance à engoncer le pirate, ce qui nuit gravement à sa réputation de drageur et à la ligne élégante de sa silhouette.<br /> <br /> 2/ Qui dit bouée dit souvent canard... alors je dis : restons sérieux !<br /> <br /> 3/ En cas de tir ennemis, la bouée n'apporte pas de protection particulière; mais son éclatement pourrais envoyer le pirate dans les airs, ce serait grotesque... Un hollandais volant, je dis pas,<br /> mais un pirate décollant dans un grand bruit de pet... la honte me monte au front rien que d'y penser !<br /> <br /> 4/ Le pirate, fourni à manger au requin, risque de donner à y-celui le squale un bonne dose d'aérophagie pendant son dîner...<br /> Or, les requins sont nos amis, tels les éboueurs ils nous débarassent des paltoquets indésirables (encore que moins les éboueurs... tout se perd !)<br /> <br /> Donc, et croyez bien que je le regrette, le drapeau avec la bouée... ça va pô le faire !<br /> <br /> Et merci par ailleurs et par Poseïdon de vos/tes charmants commentaires sur Y-celui mon mien blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cher Toivou,<br /> <br /> <br /> Je suis mortifiationnée.. Moi qui pensait m'y connaître en drapeau pirate T_T<br /> <br /> <br /> M'enfin merci quand même de me corriger, je me coucherai un peu moins bête (Zennounours dirait que ça n'est pas difficile.. hihi). M'eeeeeeeeenfin si je n'ai pas une silhouette d'une ligne<br /> élégante la bouée est-elle tolérée ?<br /> <br /> <br /> Et je n'avais pas pensé aux requins ! Mince ! Moi qui suis membre de la SPA T_T<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog