Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-21T13:35:00+02:00

Trempage en règle au Parc Astérix...

Publié par Joufflette

Bonjour les gens (enfin les filles je devrais dire, à part mon Amoureux et Rikko le Pirate, peu de garçons passent par ici... MACHO !!! lol)

 

Je révise tout doucement, c'est que le début, vous voulez pas que je me fracture un neurone non plus ??!!?

 

Et donc en ce samedi 21 août, je participe à mon deuxième concours de blog ! Aujourd'hui j'apporte ma contribution à celui de ma cotoneuse de copine Maman@Home !

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/banniere%20mamanhome.jpg

 

Celle-ci demande de raconter un évènement de mes vacances, ou bien toutes mes vacances ! Et vu que j'ai plutôt travaillé, j'étais bien mal barrée.. Et finalement, j'ai trouvé !

 

EUREKA !!

 

Je m'en vais vour raconter ma dernière visite au Parc Astérix, qui est quasiment ma résidence secondaire. Oui, j'aime aller là bas, je m'y amuse follement, et une fois sur deux j'y vais avec ma copine Sabrina ! Et une fois sur deux j'y vais à l'occasion des nocturnes du parc.

 

Cette fois-ci, je vais à la nocturne du samedi 7 août. Le matin même, je regarde la météo, qui me dit que je vais peut être me faire arroser en fin d'après-midi ou dans la soirée. Que m'importe ! Même pas peur, je rejoins ma copine et nous partons vers le Parc. Il est 17h environ lorsque nous arrivons.

 

Et il ne pleut toujours pas ! Il y a même du bleu dans le ciel ! Ah ah ! Météofrance, tu ne dis vraiment que des conneries !!

 

Nous commençons la visite, tranquilou : le grand splach (ouh lala nous sommes un peu mouillées, que c'est rigolo !), Périférix, les Chaudrons qui tournent, Nationale 7...

 

Le ciel s'assombrit. Avec Sabrina, nous sortons la phrase que nous n'aurions jamais dû prononcer (nous ne connaissions alors pas encore nos dons de médium) : "Ahahahah t'imagine s'il y a une grosse averse quand nous sommes sur les chaises volantes ?".  Connaissez-vous les chaises volantes ? C'est cette attraction-ci, une de mes préférées :

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/chaises%20volantes.jpg

 

Je vous laisse imaginer une averse en étant coincé là haut.. Et vous voyez, le ciel n'est plus si bleu déjà... Donc là, nous sommes dans la file d'attente pour les chaises volantes ! Il fait gris, mais pas de pluie.

 

Nous nous rapprochons, c'est bientôt notre tour, et vla ti pas que je sens une goutte.. deux gouttes.. trois gouttes !! OH NON !! O_O Heureusement, ce ne sont que de petites gouttes, pas de quoi nous faire peur ! OUF !

 

Vient notre tour..

 

Nous nous asseyons dans notre petite chaise, je mets toutes les sécurités. Et là...

 

... c'est le drame (y en a pas mal ces temps ci je trouve...)

 

L'AVERSE DU SIECLE BON SANG DE BOIS !!

SAPERLIPOPETTE !!

SACREBLEU !!!

 

La foule court dans tous les sens, tout le monde se met à l'abri sous le dôme en verre situé près des chaises volantes, les attractions se vident..(photo prise après le drame mais pertinente à montrer à ce moment-ci de l'histoire, chère lectrice et cher lecteur)

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/averse%20au%20parc.jpg

 

Et notre ami l'opérateur de l'attraction qui prend son micro et annonce fièrement (si si, fièrement ! Comme pour se foutre de nous !) : "Attention au départ". QUOIIIIIIIII ??? L'attraction part quand même ? Gloups... Sabrina et moi nous regardons une dernière fois, nous nous mettons à rire comme des folles, et c'est le décollage.

 

Et c'est parti pour d'interminables minutes, à je ne sais combien de mètres du sol, à tournoyer dans les airs, avec d'énooooooooormes gouttes d'eau par milliers qui s'écrasent sur ma figure (je dois fermer les yeux !), sur ma tête, dans mon dos, sur mes jambes, partout !!

 

Coincée là haut, je prends le parti d'en rire ! Et je n'ai presque jamais rigolé autant de ma vie ! A l'atterrissage, tout le monde applaudit ! Les visiteurs à l'abri sous le dôme se foutent de nous, ils nous ont même filmés ! (d'ailleurs je cherche des vidéos de l'évènement, si vous en avez !)

 

Je suis trempée, Sabrina aussi, mon T shirt, mes jean, mes chaussures, tout est noyé ! Et j'ai une preuve de ce que j'avance :

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/moi%20trempee.jpg

 

Vous voyez le t shirt bien luisant de pluie ? Les cheveux dégoulinants ? Et je souris quand même (je suis courageuse hein ?). Ma copine Sabrina n'est pas mieux lottie que moi.

 

Nous attendons que ça se calme un peu.. Je ne sais pas pourquoi en fait puisque nous étions déjà trempée, un peu plus ou un peu moins... M'enfin nous ne voulions quand même pas choper de pneumonie.

 

Du coup, direction l'attraction suivante, que nous avons nommé Sabrina et moi : Sèchetézabix !! En exclu mondiale la première photo de l'attraction :

 

http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/sechage%20systeme%20D.jpg

 

 

Ca décoiffe ! Par contre ça frise les cheveux ! J'sais pas si vous voyez les cheveux de mouton (si les moutons ça a des cheveux ) qui sont apparus d'un coup !

 

Et voilà, ceci est ma modeste participation au concours. Et je sais que l'humanité se délecte des pépins des autres, alors nul doute que ça va bien vous faire marrer (pas autant que moi je pense, mais bon !!).

 

Allez, je vous bise !! Et rendez-vous au parc pour la nocturne Halloween fin octobre !! Ahahahah !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

¨Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ???!! 22/08/2010 23:51


Ben qu'est-ce qui te prend d'aller faire un concours de t-shirt mouillé au Parc Astérix ?!
Lol...
Moi, même sans la moindre intempérie, tu me fais pas monter sur les chaises volantes, désormais la barque c'est mon max de sensations fortes dans les parcs...
;-)


Joufflette 23/08/2010 13:42



Ben le concours de t-shirt mouillé c'était pô prévu ! Heureusement que j'avais opté pour un t-shirt noir.. lol


Pour les chaises volantes c'est sûr, il vaut mieux pas imaginer ce qu'il peut se passer si les chaînes ou les protections lâchent ! lol



Emilie 22/08/2010 12:50


hahahah faut reconnaître que tu n'as pas eu de chance, mais ça te fera un excellent souvenir ;-)


Joufflette 23/08/2010 13:39



Oui, ça c'est sûr ! Et je n'ai même pas été malade après alors c'était que du bon finalement !



Sabrina 21/08/2010 18:43


Que tu racontes bien, j'ai presque l'impression d'y être.... encore ;)


Joufflette 21/08/2010 19:29



Dis donc ça me fait drôlement plaisir que tu dises ça ! T'as vu j'ai respecté ton droit à l'image j'ai pas mis de photo de toi sur le blog !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog