2010-11-21T05:24:00+01:00

Un conte de Noël...

Publié par Joufflette

Bonjour !

 

En ce dimanche, je vous fais partager ma deuxième participation au jeu d'écriture de Livvy ! L'autre fois c'était sur le thème d'Halloween. Là c'est sur le thème de Noël.

 

Les mots à placer étaient : crapoussin - éphéméride - papillotes - ludion - aubépine - pâte à modeler - hypnotiser - étrange - peste - famille - probité - plénitude - kaléidoscopique - passion.

 



http://www.fileden.com/files/2008/2/9/1748917/logo%20jeu%20ecriture.jpg

 

 

 

« Pour finir cette météo, l’éphéméride… »

 

Evelyne Dhéliat présente la météo du jour. Elle est belle Evelyne… 62 piges, on ne dirait pas. Si un jour je la rencontre, faudra penser à lui demander la marque de sa crème anti-rides.

 

Bon. C’est pas tout ça, mais j’ai des fêtes de fin d’année à préparer, et comme d’habitude, personne ne va m’aider. Dans cette famille, je suis le larbin de service ! J’aime le réveillon, manger comme une cochonne, les papillotes avec des pétards, offrir de la pâte à modeler à mon neveu, tout ça… Mais à côté de ça, devoir tout gérer seule, ça me stresse ! Et je dois alors prendre une double ration de mes gélules à l’aubépine. Paraît que c’est bon pour les nerfs… Pour la plénitude on repassera, mais ça me calme un peu.

 

En plus, ma peste de petite sœur veut que je l’aide à faire son devoir de sciences physiques (je crois que c'est ça) : fabriquer un ludion. Elle est bonne celle-là, je ne sais même pas ce que c’est ! En plus, la physique, ça n’est pas vraiment ma passion. M'enfin...

 

Alors que je suis en pleine séance de bougonnerie, on sonne à la porte.

 

J’ouvre, et là, je me demande si je rêve : devant moi se tient un petit bonhomme, court sur pattes, tout laid, étrange, un crapoussin vraiment vilain.

Il me fixe d’un regard que je qualifierais de kaléidoscopique, les couleurs de ses yeux ne sont que tâches de couleurs se poussant les unes les autres…

 

« Bonsoir, je suis agent de probité pour le Père Noël. Vous perturbez l’esprit de fête Madame. Je suis désolé, mais je suis là pour vous hypnotiser. Il faut que tout rentre dans l’ordre. »

 

Il sort alors un stylet métallique, le pointe vers moi en le tenant droit... Une lumière, un flash…

 

 

http://www.ecrannoir.fr/films/02/mib/opti/flash.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Intrepide 21/11/2010


Pas mal, pas mal. Mais tu sais que tu as une jolie plume et une imagination débridée toi ? (parole de quelqu'un qui écrit depuis... oh la la, une éternité) Pour le flash de fin, j'ai pensé
évidemment à MIB. Et puis, l'agent de probité, bonne trouvaille ;).


Astucesbeauté 21/11/2010


Oulah!!! y avait de sacrés mots à placer, tu t'en es bien sortie!!!


Ava 22/11/2010


tu te débrouilles très bien : bel exercice !
Je suis allée voir ta page Facebook, mais je vais rester discrète... Après les problèmes de travail, et le fait qu'on peut licencier pour avoir discuté.. je ne saurais que se méfier.
Quoique les blogs, ce n'est pas mieux !
bonne nuit


nimportenaouak 22/11/2010


Bravo, très jolie !


Zennounours 24/11/2010


Je suis fier de toi. ^_^


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog