Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-25T18:49:00+02:00

Viens à moi, hardi chevalier !

Publié par Joufflette

Je cause le françois grave de chez grave.

 

Nan, j'ai pas fait un baccalauréat médiéval option Jacquouille la Fripouille.

Non, je ne cherche pas descendance et je n'aurai pas de ptite ptite ptite ptite fillote.

Non je ne connais pas intimement Dame Frénégonde.

Non non, que nenni gente lectrice et gente d'alu ! MOUHAHAHAHAH !

 

Je suis juste allée ce weekend à Provins, ville médiévale se trouvant en Seine-et-Marne !

 

Bon, c'est pas la porte d'à côté, Provins, mais franchement, ça vaut le coup d'avoir bougé nos cul-cul (le mien et celui de mon Amoureux) !

 

Nous y avons passé la journée d'hier. Il y avait mouuuuuuuuuuultes choses à faire et à voir :

 

- Tout d'abord la cité médiévale en elle même, c'est zouli !

- La Tour César, si on aime grimpouiller un peu, et qu'on aime la pierre moyen-âgeuse ! lol

- Un ptit musée provinois pas extraordinaire mais qui se laisse visiter.

- La collégiale Saint-Quiriace, si tu aimes le religieux (j'ai fait brûler deux cierges ! Faut bien ça pour réaliser les prières).

- Une maison de l'artisanat et du terroir : nous y avons acheté du confit de pétales de rose, et une confiture pommes/citrouille, fabriquée dans un monastère. Nous avons tout goûté hier soir, ce fut de toute beauté ! Ils vendaient beaucoup d'autres choses.

 

Il y a aussi d'autres ptits trucs à visiter que où je n'ai pas mis le nez !

 

Le midi, la place de la ville médiévale regorge de brasseries, crêperies, et autres restaurants. J'y ai mangé une succulente salade paysanne (oignon rouge, lardons, salade verte, tomate, emmental, betterave, croûtons), suivie d'une coupe florale délicieuse (boules de glace verveine, rose et violette, coulis de framboise et chantilly) !!

 

Sur cette même place, à trois reprises au cours de la journée, un trio de comédiens nous a fait bien rire avec une farce du Moyen-Age !

 

Et enfin, nous avons terminé la journée par la visite de la roseraie de Provins ! Un jardin magnifique, idéal pour des photos officielles de mariage je pense (mais je ne sais pas si ça peut se faire). Je vous ai fait quelques photos. Malheureusement la soleil ne tapait pas toujours bien fort, et la saison des roses semble être sur la fin, car elles étaient moins éclatantes que celles que j'avais vu aux Sables d'Olonne.

 

Je invite à aller voir le site Internet de Provins qui est très complet.

 

http://img38.imageshack.us/img38/9639/p7240001o.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/3541/p7240005n.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/6337/p7240018.jpghttp://img6.imageshack.us/img6/2305/p7240020.jpghttp://img692.imageshack.us/img692/7402/p7240030.jpghttp://img16.imageshack.us/img16/1124/p7240033.jpghttp://img708.imageshack.us/img708/4391/p7240044.jpghttp://img268.imageshack.us/img268/6489/p7240046.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/6609/p7240047.jpghttp://img850.imageshack.us/img850/9773/p7240050c.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/1486/p7240063.jpghttp://img855.imageshack.us/img855/6174/p7240069b.jpghttp://img810.imageshack.us/img810/2392/p7240070.jpghttp://img600.imageshack.us/img600/6155/p7240071.jpghttp://img708.imageshack.us/img708/7266/p7240011z.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

uneprovincialeaparis.over-blog.fr 02/08/2011 12:44


ben ça alors, j'y étais le même jour !!! heuuu, j'ai pas vu ce jardin :-((


Vir 27/07/2011 10:00


ça a l'air trop bien :)


Joufflette 28/07/2011 07:12



Et ça l'est !! ^_^



Laurent 26/07/2011 18:44


Oh le lapin, la coccinelle... crômignons !
Zolies photos promenade toussa toussa.
C'est en province Provins ? Ok je sors...


Joufflette 28/07/2011 07:12



Tiens la Zette aussi trouve ça kromeugnon !


Je te vois bien en chevalier toi, tu sais qu'on peut louer des costumes et se ballader dans la rue comme ça ? Tu devrais essayer.


Et effectivement, tu sors ! lol



Yuko 26/07/2011 10:30


Très jolies photos Joufflette ^^ C'est un peu comme si tu nous emmenais dans ta valise :)


Joufflette 28/07/2011 07:10



Merci c'est très gentil comme compliment! ^_^ CA fait du monde dans ma valise dis donc lol


Bisous



annick 26/07/2011 08:21


et en plus vous avez du soleil! veinards ;-)


Joufflette 28/07/2011 07:10



Juste un petit jour, on en a profité ! lol



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog