Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-27T18:37:00+02:00

Alsace de mon coeur en choucroute...

Publié par Joufflette

Quand j'étais petite je n'étais pas grande, et j'ai passé quelques années de ma vie en Alsace. J'ai vécu à moults endroits, mais celui-ci a une place toute particulière pour moi. J'ai adoré vivre en Alsace, et j'ai adoré y retourner.

 

C'est donc tout naturellement et avec évidence que j'ai choisi de parler de l'Alsace pour le concours de mon amie Ava "Parlez-moi de votre région de naissance (ou de coeur)"

 

http://www.catherine-meissner.org/gifs/france/france-region-alsace-carte.gif

Je connais particulièrement le Haut-Rhin, mais je ne doute pas que le Bas-Rhin soit très bien aussi (même si entre les deux il y a une gentille géguerre). D'ailleurs quelques-uns de mes endroits préférés sont dans le Bas-Rhin !

 

J'aime ses villes et ses villages aux maisons typiques et colorées, j'aime les Alsacien(ne)s, j'aime les cigognes. J'aime aussi les fêtes, les foires au vin, les marchés de Noël.

 

http://img202.imageshack.us/img202/5308/p7200124.jpg

 

http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/france-colmar/colmar2.jpg

http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/o/184034f2.jpg

 

J'aime la nature, les vieux châteaux et les parcs animaliers.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Haut-koenigsbourg_02.jpg

 

J'aime la gastronomie alsacienne et le bon vin alsacien !

 

http://www.guideweb.com/alsace/img/choucroutte.jpg

 

http://www.alsace-route-des-vins.com/NewVersion/images/gastronomie/kougelhopfdumoulin.jpg

 

http://icu.linter.fr/450/353055/7177526159/tarte-flambee-alsacienne-flammekueche.jpg

 

J'espère bien pouvoir y retourner pour de futures vacances, à défaut de pouvoir y vivre pour de bon !

 

Bon weekend à vous !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je suis comme toi j adore l alsace j y ai aussi vecue et maintenant je n en suis pas loin bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MDR au moins sur l'alsace et les hamam hein !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> HAAAAAAAN (vexouillée) !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh combien je te comprend ! Je suis alsacienne d'origine (de Wissembourg) et j'ai dû quitter cette belle région il y a bien longtemps déjà... Mais j'y retourne régulièrement, et bien souvent je<br /> peins d'après des photos faites là-bas. Mais il y a beaucoup d'autres très belles régions un peu partout en France...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui ça c'est sûr ! C'est bien pour ça que je ne pars pas en vacances à l'étranger. Il y a tellement de choses à voir en France déjà !<br /> <br /> <br /> A bientôt ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Guten Abend meine Liebling,<br /> <br /> Ich bin wieder mal auf dein blog und alles ist richtig und so wunderbar:es fehlt nur ein foto von meinem "SCHNUFFEL" : du !<br /> Allez, la France de l'intérieur, un peu de Kultur! KÛSSE<br /> <br /> Ceci dit, l'ALSACE est une région de rêve. Ce n'est pas la seule mais il faut y aller au moins une fois, se laisser emporter par leur vraie gentillesse leur générosité et leur affection<br /> indéfectible.<br /> <br /> Hopla ! tchûss und bis bald, Vati<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hallo Vati !<br /> <br /> <br /> Mein Deutscht ist so schlecht.... donc je reviens au français ! lol<br /> <br /> <br /> Dommage je parlais bien avant, mais bon ! Je retournerai en Alsace pour des vacances en tous cas, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bisous à ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Joufflette, Je découvre enfin ton blog (après avoir souvent vu passé ton nom dans des comms de blogueuses), et je dois dire que là, tu m'as conquise! Moi, l'Alsacienne exilée (mais bientôt de<br /> retour), je suis bien heureuse de voir cet hommage à ma belle région (non, on n'est pas chauvin, en Alsace^^)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello you ! Je suis ravie de t'accueillir ici ! Et merci pour ton vote. Si je peux faire gagner l'Alsace, ce serait génial ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog