Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-21T04:38:00+02:00

Résultats du concours pschitt

Publié par Joufflette

 

Random il a choisi, parce que moi, je peux pas vous départager, et j'ai pas les moyens d'acheter un cadeau à chacun des participants (j'aimerais bien pourtant !).

 

http://www.docnews.fr/data/classes/actualite/actu_9533_vignette.jpg

Alors random il a désigné Monsieur Julien ChAbAdA. Sauf que mon Juju, il a dit qu'il voulait jouer hors compèt, parce que c'est un super poète qui poètise tout le temps et qui veut laisser sa chance au piti padawan.

 

Je vous laisse apprécier ses oeuvres, car ça vaut le détour :

 

"Ses" acrostiches (en quatre tailles de vers, du 6 au 12...)

1°/ Acrostiche coquin

Seras-tu assez sage
Oubliant de vêtir
Les habits de la plage
Et de ton doux sourire
Invitant au massage
Laiteux à défaillir ?

2°/ Acrostiche culinaire

Saucisses, merguez, côtelettes,
Osso Bucco,côtes de bette,
Laitue, poire en dés, roquefort,
Espadon grillé au raifort,
Ile flottante très coquette,
Langoureux baiser de Joufflette...

3°/ Acrostiche félin


Sortie féline sur un toit brûlant,
Ouvrant ses griffes aux sons d'amertume,
La chatte est mouillée, le poil grelottant,
Et le matou vomit sur le bitume,
Ivre mort, la queue basse, tout rampant,
Langue trop chargée et nez plein de rhume...

4°/ Acrostiche estival

 
Salées comme ma peau imbibée d'eau de mer,
Ondulantes comme les vagues qui s'enroulent,
Les tensions de l'année sont des gouttes qui coulent
Et sont évanescentes sous l'Astre solaire...
Ici, je suis pris par la beauté centripète,
La joyeuse, féline, coquine Joufflette...

 

IL EST PAS TROP DOUE MON JUJU ?? C'est même pas le premier poème qu'il m'écrit en plus !

 

Et donc j'ai choisi gagnante la participation suivante, qui est celle de Zette ! Alors non seulement elle me cause mal, mais elle me cause pas meilleur, et en plus random la fait gagner chez moi !!! Pffff.....

 

Voici sa participation à elle :

 

Si tu veux cet été personne ne faire fuir

Oins-toi donc le corps de cet élixir

Laisse-toi par les parfums te faire envahir

Et surtout admire les autres à toi venir

Il ne faut pas trop en vaporiser pour autant

L‘excès de trop tue la joie du moment

 

Elle est douée aussi pour l'écriture, la coquine !

 

Allez Zette, refile-moi ton adresse postale (combien de temps le courrier va mettre pour arriver c'te fois-ci ? Ahah !)

 

Et un autre ptit concours spécial achcrochtiches arrivera bientôt je pense. C'était tellement bien que j'ai envie de m'amuser encore à vous lire !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> chabada badoum !<br /> j'avais pas lu Zette : pris très mérité... sentir bon attire, puer, fais fuir.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> félicitations à la gagnante :)<br /> allez vite , vite , un autre jeu :)<br /> il est chouette ton blog :)<br /> bisous mia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Félicitations à Zette !<br /> Mais vu que j'ai gagné au passage un poutou de ma Zette et un langoureux baiser de ma Joufflette, je suis content...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> POUEEEEEEEEEET POUEEEEEEEEET POUEEEEEEETteu que je t'aiiiiimeuuuuuu!<br /> Et un poutou à Juju!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais comment? ma pume pourtant si délicate n'a pas été reconnue?? Quelle monde injuste et sans pitié..... hihihi<br /> Bravo à Zette qui va sentir trop bon tout l'été!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog