Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-05T18:18:00+02:00

Du taf pour les jeunes ! [bon plan inside]

Publié par Joufflette

Ma recherche d'emploi est donc suspendue pour le moment. Si vous ne le savez pas, et bien une entreprise a eu pitié de moi et a décidé de m'embaucher !

 

Je commence le 13 juin. Et j'aurai de 3 à 6 mois de période d'essai. Autant dire que je ne suis pas encore tout à fait à l'abri du chômage ! M'enfin.

 

Cette dernière recherche a été l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles pistes. Et notamment une, que je conseille à tout jeune de moins de 30 ans et ayant bac+4 et plus.

 

Il s'agit du dispositif Nos Quartiers ont des Talents !

 

http://emploi.france5.fr/blog/wp-content/uploads/2011/12/nqt_logo.jpg


Voici la présentation officielle : "L'association a déployé un dispositif unique de parrainage consistant à mobiliser les cadres supérieurs de ses entreprises adhérentes, afin qu’ils puissent accompagner les jeunes diplômés Bac+4 et plus dans leur recherche d’emploi : travail sur les outils (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien de recrutement), travail sur le projet professionnel, ouverture de réseau… et aide à la confiance en soi."

 

Personnellement, après mon inscription, on m'a mise entre les mains expertes d'une marraine qui vraiment, a fait du bon boulot et qui est une belle rencontre professionnelle. J'ai d'ailleurs remarqué que les parrains et marraines sont généralement issus de grandes entreprises plutôt connues.

 

On me propose des cours d'anglais gratuit par Internet (méthode Gymglish).

 

Je suis aussi allée à une séance de coaching animée par le chef de département RH de Volkswagen, mais il y en a beaucoup d'autres !  Et à chacune de ces réunions, les professionnels rencontrés n'hésitent pas à donner des conseils personnalisés, et leurs cartes de visite !

 

C'est vraiment top pour développer les contacts et son réseau professionnel, et voguer vers le Graal, le fameux emploi tant convoité !

 

Si vous êtes concerné, ou si vous connaissez des personnes concernées, dites-leur de s'inscrire tout de suite !

 

Voici le site de NQT : http://www.nosquartiers-talents.com/


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Très intéressant ce site!!!!!
Répondre
N
Merci pour ce bon plan Joufflette!!! Et bonne chance pour ton boulot(3 ou 6 mois d'essai... ils abusent quand même!:-( )!!
Répondre
L
Felicitation!!!!
Répondre
D
ça m'apprendra à être vieille
Répondre
J
<br /> <br /> Erf, je comprends.. Bientôt je n'en profiterai plus non plus :o/<br /> <br /> <br /> <br />
S
je l'ai mis dans mes favoris! au cas ou, une fois que j'en aurai fini avec les études...
Répondre
J
<br /> <br /> Très bonne initiative :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog