Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-03T20:43:00+02:00

Première fois... premier livre (et oui je sais lire !)

Publié par Joufflette

 

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella, Cortisone, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois" (bon là y en a quelques uns qui sont en vacances, mais bon je les cite quand même, vous pouvez y aller leurs blogs valent le détour) …

 

Cette semaine, nous devons évoquer notre premier livre. Enfin, le premier qui nous a marqué !

 

Mes livres de toute petite, franchement, je ne m'en souviens pas... Ceux qui me reviennnt en mémoire, ce sont surtout ceux que je lisais chez mon Pépé et ma Mémé, les anciens livres que ma Maman lisait étant petite, genre Caroline en reportage, la série des Alice (surtout Alice et le tiroir secret, Alice et le talisman d'ivoire...)...


J'ai toujours aimé lire. Mais pas que de la grande littérature ! Hum !

 

Car (ma Maman a validé), le ou  la collection de livres qui a marqué mes jeunes années, ce sont... des bandes dessinées de MONSIEUR Marcel Gotlib ! Et pô n'importe lesquelles messieurs dames : Pervers pépère, Gai-Luron, Rhâ-gnagna, et Hamster Jovial et ses louveteaux !! KOBAYAAAAAAAAAAAAA !!! ^_^

 

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_2858154201.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517WS7MRRSL._SL500_AA300_.jpg

 

http://www.presseretro.com/595-665-home/gotlib-gai-luron-t3.jpg

Gentiment posés dans les W.C (qui étaient fermés de l'intérieur), je passais du temps (plus que de raison) dans ce lieu si tranquille, pour lire ces oeuvres ! J'avais 8 ans peut être, ché plus.

 

Je les ai  lus et relus et rerelus et rererelus et rerererelus... si bien que je les connaissais par coeur ! Et rien que pour vous, je fais appel à ma mémoire pour partager avec vous cette chanson si belle chantée par les louveteaux :

 

Mon grand père et ma grand-mère

Ont l’habitude de coucher nus
C'est comme ça qu'un jour Grand-Mère

A mordu Grand-Père au cul

 

Ils ont des chapeaux ronds

Vive la Bretagne

Ils ont des chapeaux ronds

Vive les Bretons !

 

En passant près d'un cimetière

J'entendis un mort péter

Ca prouve que quand on est mort

On a pas le cul bouché

 

J'arrête là, faut pas abuser des bonnes choses ! ^_^

 

Et lisez Gotlib, tiens !

 

Signé : Perverse mémère ;o)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> C'est là que e rend compte que je vieillis ...<br /> <br /> Moi je ne connais que des quadras qui ont lu Gotlib dans leur jeunesse ... enfin mes potes quoi !!!<br /> ;-)<br /> Je ne connaissais pas cette chanson : merci ça m'a bien fait marrer.<br /> :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pourquoi je suis pas étonnée de voir que tu avais de saines lectures? :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha ha !!!! Énorme !!! Je devais pas être beaucoup plus vieille quand je les ai lus (mais un peu quand même). Ce sont des incoutournables. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oups, j'ai écrit le précédent commentaire genre "j'étais bourré"... lire "collaboration" au lieu de "collobarion" évidemment... Je dois être un peu gai-luron sur les bords parfois... ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alice ! On peut dire que j'en ai lu quelques uns... ça me rapelle mon enfance. Il y avait le club des 5, fantomettes, les 7 compagnons et... Alice! J'adorais - j'adore toujours - lire !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog