Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-06T04:00:00+02:00

La première fois... premier salaire !

Publié par Joufflette

Tous les mercredis mes copines de Blog-it: Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella et Cortisone proposent un thème sur une première fois…

 

Cette semaine, c'est la première paie ! Qu'en avons-nous fait ?

 

http://www.externat-glacis.ch/sites/nico_site/Images/chat_argent.jpg

 

Ma première paie, c'était en 2001. Je revenais d'un petit passage de 2 ans au Sénégal, à Dakar (non stop ! sans voir ma ptite France adorée.. dur quand même). J'avais 17 ans, bientôt 18. Et je me suis dit que j'allais gagner moi-même mon propre argent de poche !

 

J'ai fait mon CV, et j'ai fait la tournée des magasins de fringues et de chaussures du centre commercial à côté de chez moi. On m'a jetée d'un peu partout, étant mineure, apparemment c'était trop de contraintes !

 

Finalement, ERAM m'appelle, et me fait signer un ptit CDD en tant que vendeuse de chaussures, donc. Mon premier job ! Et pas au black, en plus (j'ai compris plus tard que ça me servirait pour ma retraite eheheheh).

Le truc marrant, c'est que je DETESTE les pieds ! Vraiment, ça me dégoûte, c'est une partie du corps que je n'aime pas, sauf chez les bébés, et les chats. Quand j'ai signé chez ERAM, mon entourage s'est bien foutu de moi, au passage.

 

J'ai touché le SMIC, à peu près. Et ce que j'ai fait de mon premier "cachet"... Ben je n'ai rien acheté de particulier, je crois. Comme c'était pour mon argent de poche, je me suis payée mon abonnement de téléphone mobile, quelques fringues, ma pilule, des trucs comme ça. Rien d'exceptionnel ni de croustillant, désolée ! Mais c'était le petit début de mon autonomie financière (hum !). Un pas en avant quand même !

 

Et puis, le CDD d'été s'est transformé en job étudiant à temps partiel en CDI, qui m'a permis d'avoir des petits revenus tout le long de mes études, et pendant le chômage jusqu'à mon premier emploi !

 

Un vrai conte de fée !!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> hihi moi aussi mon premier salaire je l'ai eu en bossant dans un magasin de chaussure, mais c'est Bata ^^<br /> Par contre, c'est qu'un job d'été que je reprend tout les ans (pour l'instant) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bata c'est bien aussi ! Enfin à l'époque Bata c'était même beaucoup mieux, Eram c'était vraiment "à l'ancienne". Ils ont changé depuis,<br /> heureusement.<br /> <br /> <br /> C'est cool qu'ils te prennent tous les étés, pas besoin de te casser la tête ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'aime pas les pieds non plus lol.<br /> Mais le pire c'est avoir fait mon stage de 3ième en entreprise chez un dentiste, alors que je suis phobique du dentiste...!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et une de plus qui n'aime pas les pieds ! ^_^ Je me sens moins seule, merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'ai rien fait d'intéressant avec mon premier salaire! Je devais déjà payer des factures alors... mais depuis que je boss je me fais régulièrement des petits plaisirs! Je compense ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les factures c'est pas fun, je le reconnais.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je compatis: je déteste les pieds aussi (à commencer par les miens).<br /> Ah ben ça va, t'étais raisonnable dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais, je suis beaucoup moins raisonnable maintenant lol !<br /> <br /> <br /> Et bienvenue au club de celles qui aiment pas les pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est mimi !<br /> Cela fait comme Cendrillon avec ses pantoufles de vair.. tiens tu m'inspires un article, là, maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis un peu ta muse, alors ? lol<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog