Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-06T17:00:00+02:00

Mots d'enfant

Publié par Joufflette

Hier, j'ai vu mon neveu et ma filleule. Mon neveu fêtait ses 4 ans ! Mon Dieu que le temps passe vite... ça fout la trouille. J'ai passé une très bonne après-midi. Voir les enfants, ma famille, ça m'a fait du bien, et remonté un peu le moral.

 

Malheureusement je n'avais presque pas dormi la nuit d'avant, et j'avais la tête dans le cul, mais bon !

 

Mon neveu nous a fait un florilège de phrases rigolotes. Mais comme je suis une nouille, je ne les ai pas notées. Mais je me souviens de :

 

"Arrêtez de manger comme ça, vous allez avoir des gros bidons, et vous allez tomber en panne !"

 

A son oncle, qui jouait un peu trop avec ses nouveaux Lego : "Tonton tu peux rentrer chez toi maintenant, c'est pas ta maison ici." (d'un air très mignon, style "c'est mieux pour toi tu sais")

 

"Pour pas que des méchants monsieurs volent la voiture de Papa, je vais rester dans la voiture et je ferai ROAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR (rugissement de lion imité par un petit garçon de 4 ans). Ils auront peur non ?"

 

Il en a dit d'autres, mais j'ai oublié T_T

 

Et vous, quelles phrases de ch'tites n'enfants avez-vous entendues aujourd'hui ?


 

http://img689.imageshack.us/img689/7410/image002neo.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
Nan, maintenant il vise l'écriture musicale, catégorie métal. ;o)
Répondre
J
<br /> <br /> Ca change hein ! C'est un style différent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les phrases des enfants, trop trop drole ! :)
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ils sont très forts, et on ne s'y attend jamais à entendre des phrases comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
A 4 ans, ils savent trouver les mots!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et je ne pense pas que je sortais des trucs comme ça au même âge ! Les gamins, avec le net la télé etc. ils ne sont plus si innocent que nous au même<br /> âge.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah trop mignon! faudra que tu les notes la prochaine fois, ou bien, que tu fasses bien fonctionner ta mémoire!! ;-)
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai un carnet, il faudrait que je l'utilise oui ! ^_^<br /> <br /> <br /> Parce que la mémoire... fail !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Moi je me souviens lorsque M. T (pour conserver son anonymat ^^), alors que je le conduisais à l'école, a dit en voyant une tâche d'huile multicolore sur le sol : "Tu as vu, un arc-en-ciel est<br /> tombé par terre !"<br /> <br /> Poésie enfantine, poésie de l'âme.<br /> <br /> Puis ça devient adolescent. XD
Répondre
J
<br /> <br /> Il est un peu poète non ? Il est toujours comme ça, même un peu ? lol<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog