Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-15T05:00:00+01:00

Première fois... au ski ! ('ttention au planté de bâton)

Publié par Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom et Laora proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Vous pouvez participer dans les commentaires, ou en rédigeant votre propre article (dans ce cas, passez-moi le lien !). Vous pouvez aussi intégrer notre bande pour participer chaque semaine et brainstormer avec nous pour trouver les thèmes les plus fous !


Cette semaine, nous devons évoquer la première fois où nous sommes allés au ski, je dirais par extension la première fois aux sports d'hiver !


Car fort heureusement, il n'y a pas que le ski !

 

Je suis déjà allée à la montagne étant petite, dans les Vosges, car je vivais alors en Alsace. Mais à part se ballader, nous ne faisions aucun sport de neige.

 

Ce qui fait que, cette année à été ma première fois aux sports d'hiver ! Et je n'ai vraiment pas été déçue.

 

http://img813.imageshack.us/img813/213/p1050013v.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/4159/p1050014r.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/9217/p1050025wv.jpg

 

Avec mon chéri, mes beaux-parents, mon beau-frère, ma belle-soeur et mon neveu, nous sommes partis à Pralognan-la-Vanoise, station de ski plutôt familiale, pas trop grande, et très sympa ! Il n'y a pas d'immeubles affreux, une affluence de fou etc. Faut dire que j'y suis allée début janvier !

 

C'était vraiment top ! Il avait énormément neigé la semaine avant notre arrivée, mais NOTRE semaine, il n'a fait qu'un grand soleil tout le long ! Nous avons pu profiter du beau temps et de la vue un maximum !

 

http://img710.imageshack.us/img710/6404/p1060027m.jpg

Mais partant en Angleterre, et n'ayant jamais fait de ski alpin, je n'ai pas osé me lancer, de peur de me casser quelque chose, et de devoir annuler mon voyage (faut le savoir, j'ai un équilibre à chier) ! Néanmoins, j'ai quand même fait :

 

- du ski de fond (je ne suis presque pas tombée !),

- du le télésiège (quand te reverraiiiiii-jeeeee pays merveilleuuuuuuux !!!)

- de la randonnée en raquettes dans un environnement magnifique (à un peu plus de 2000 mètres) avec un moniteur génial qui nous a montré des bouquetins avec sa longue vue, et qui nous a expliqué plein de choses sur la faune et la flore,

- de la ballade en traîneau tiré par des chiens,

- la visite d'une chèvrerie,

- du mangeage et du boivage (Pralognan accueille bien les gens avec du Génépi et du beaufort ahahah) !!

 

http://img406.imageshack.us/img406/8197/p1080065w.jpg

Cherchez l'intrus ^_^

 

http://img706.imageshack.us/img706/4514/p1090073a.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/969/p1090074l.jpg

Sur ce dernier point, j'ai rarement fait autant d'excès ! Tartiflette, raclette, fromage à gogo, je me suis vue grossir cette semaine-là !

 

Cette semaine à Pralognan est donc une première fois hyper réussie, j'ai vécu une semaine géniale, et je voyais tout avec des yeux d'enfant ! *_*

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Et cette année tenez vous bien un hôtel "Igloo" avec petit restaurant. Je suis une adepte de Pralognan la Vanoise j'y possède un appartement et j'y passe 2 à 3 mois l'hiver, alors vous préchez une<br /> convaincue. Il faut revenir.<br /> cordialement<br /> manouedith
Répondre
L
Dommage que tu n'aies pas osé le ski en mode touschuuuuss! C'est pourtant pas si compliqué :)<br /> Heureusement que tu as pu faire beaucoup d'autres choses (les raquettes c'est plus casse-gueule que le ski figure-toi!)<br /> <br /> Je ne connais pas Pralognan, c'est dans quel coin? Ca a l'air d'être une chouette station!<br /> <br /> Vive le manger et le boire à la montagne!
Répondre
A
J'aime pas la neige : ça glisse !
Répondre
G
j'ai mal écrit c'est moigneau !<br /> si je te dis "il ou le moigneau ?" astérix et cléopâtre, Jamel Debbouze ça te parle plus ?
Répondre
J
<br /> <br /> J'me souvenais plus, j'ai regardé la vidéo et ayé.. me souviens.<br /> <br /> <br /> Pauv' ti moigneau !! T_T<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tagué!
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lala T_T mdr ça fait jamais que la 5ème ou 6ème fois je crois mdr<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog