Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-07T18:04:00+02:00

Première fois... première rentrée et bonnet d'âne

Publié par Joufflette

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, hadalalibella, Julien Chabada-bada et Papiluc proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

 

Cette semaine, nous devons évoquer notre première rentrée. Ca vous en bouche un coin hein ? Que mon ptit collectif des "premières fois" colle si bien à l'actualité ? Nous sommes trop forts, je vous le concède.

 

Les chevilles ? Ca va très bien je crois. Merci. ^_^

 

Bon j'ai décidé en cette rentrée d'être une grosse feignasse et de pas faire l'article comme il faut. J'vais le bacler. Je serai... le cancre de la classe.

 

 

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le cœur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

 

 

Quoi je copite ? O_O

Ce serait de qui ce poème alors, hein ? INTERROGATION ECRITE SURPRISE SUPER FLASH !

Prenez un quart de feuille ! (et hop une tite devinette au passage. N'utillisez pas Google hein, trop facile sinon... et la référence à un humoriste alors aussi ? C'est qui qui l'humoriste ?)

 

 

  

 

 

Enfin bref !

 

Nan mais en fait, je n'ai pas de gros souvenir de rentrée, surtout pas de la première. Je me souviens juste que j'aimais faire le tri de mes fournitures, voir ce qui était encore utilisable, et faire les courses avec  mes parents pour compléter avec la liste de l'école. je me souviens aussi que je n'avais pas toute une nouvelle garde-robe, mais que j'avais une nouvelle paire de chaussures (déjà shoes addict eheh).

 

Une fois c'était de belles ballerines vertes pétantes genre COMME CA avec des trous-trous dessus (pour aérer, les odeurs tout ça vous voyez...) et une semelle marron cognac. Une autre fois, déjà trendy, je m'étais fait offrir au supermarché Cora une magnifique paire de derbies noires avec des trous-trous dorés pour passer les lacets (j'sais plus le nom.. rivet ? oeillet ?). J'aime la mode un peu quand même !

 

Joufflette, une blogueuse beauté/mode en devenir ?

 

Et toi, t'as dans ta tête ta première rentrée ? Ou une rentrée spéciale ?

 

 

 

Signé : MôA !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> ça va bien! C'est gentil comme réponse à un commentaire! ça donne envie de revenir! (en fait je viens régulièrement te lire mais je ne laisse pas souvent de commentaires, je sais, shame on me)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'inquiète, moi aussi je ne commente pas tous les articles que je lis, il faudrait que je puisse me cloner pour ça ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le très regretté (par moi) Elie Kakou dans "Le professeur"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah Boubou tu es de retour ! Je suis passée chez toi cette semaine savoir ce que tu devenais !<br /> <br /> <br /> Comment ça va ?<br /> <br /> <br /> Et oui c'est Elie Kakou ! Personne d'autre n'a répondu, pffffff !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est vrai qu'on se rappelle pas mal des fringues qu'on portait.<br /> Soit parce que c'était immonde, que ça grattait et que ça puait le neuf, soit parce qu'on était trop excités de les mettre :D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ma première rentrée non .. mais je me souviens que j'étais accro aux fournitures (stylos, cahiers ect) ! J'aime toujours ça d'ailleurs ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tout ce que je peux dire c' ezst que cet âne est dans un pré vert!<br /> T' as raison, l' essentiel de la rentrée , c' est de ne pas y aller en traînant les pieds!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog